Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
30 septembre 2009

Une garde-robe extensible...

Quand j'ouvre ma garde-robe, immanquablement je choisis toujours de mettre les mêmes vêtements. Ceux dans lesquels je me sens vraiment à l'aise, ceux que j'aime bien...ceux qui me vont bien.
Cela fait quelques vêtements, pas beaucoup en somme.
Et le reste?
Le reste reste là, suspendu interminablement sur des cintres bien rangés.
Jamais mis ou si peu, enfilé pour du semblant un jour ou deux, juste pour me donner bonne conscience. Parce que quand même, ces vêtements je les ai achetés et ... faut pas gaspiller n'est-ce pas?
Donc dans ma garde-robe, quelques tenues que je mets et aime mettre... et le reste qui se languit en attendant que je les remarque et les choisisse enfin!
Mais moi je passe à côté, je ne les vois même pas.

Sauf quand comme ce soir, je prends la peine de regarder ce qui se passe dans mon armoire: plein de vêtements accumulés au fil des années, dont j'ai peine à me défaire...
Vous comprenez, un jour j'en aurai besoin, qui sait?
Ou j'aurai un peu maigri, et ils m'iront à nouveau très très bien!
Ou j'aurai envie de les remettre, les gouts peuvent changer, évoluer, et je serai contente de les retrouver, n'est-ce pas?

Il y a aussi l'un ou l'autre vêtement que je n'ai jamais mis. Mauvais achat comme on dit.
Très mauvais faut le reconnaître car sitôt arrivée à la maison, et essayant à nouveau le vêtement en question... c'est la consternation: je ne m'aime pas, mais alors pas du tout avec ce truc sans couleur et sans forme, qui me grossit ou accentue mes défauts, mais comment j'ai pu acheter un machin pareil, c'est la faute de la vendeuse qui insistait, disant que ça m'allait très bien, évidemment elle doit vendre mais s'en fiche complètement de moi.
C'est malin... comment j'ai pu me laisser influencer comme ça?
Furieuse sur moi que je suis me demandant ce que je vais faire de ces fringues pas mettables

Je dois sûrement être la seule dans la blogosphère à faire des mauvais achats!
Mais alors pourquoi je n'en fais pas un paquet pour les donner à qui ils plairont?
Parce que...quand même... me débarasser d'un vêtement neuf et jamais mis, c'est presque indécent...
Je préfère vivre de la douce illusion qu'un jour viendra, on ne sait jamais ... j'aimerai très fort ce pantalon, ce pull ou autre écharpe...

Finalement quand je réfléchis un peu plus loin, il y en a combien de ces casseroles que je n'utilise plus jamais, de cette vaisselle idem, de tous ces objets inutiles qui encombrent mes armoires?
Combien de livres que je ne relirai plus jamais, et qui ne sont pas des livres chéris, de CD que je n'écoute plus jamais, des gadgets que j'ai achetés comme ça, petit coup de foudre, mais aussitôt remisés quelque part au fond d'une armoire...?

Bon il faudra que je pense à acheter quand il sera temps, un cercueil à plusieurs étages, pour y caser tous les objets inutiles dont je suis incapable de me séparer...

fanfarepieds

Oui bon je sais, la photo n'a aucun rapport avec mon billet... mais j'ai tellement de photos dans mon PC dont je suis incapable de me débarasser, que voulez-vous, alors je mets celle-ci... me suis dit qu'elle pourrait toujours servir...

Publicité
Commentaires
C
dis donc D&D... je vois que ça n'a pas changé: tu ne dors toujours pas la nuit?<br /> Je t'embrasse...<br /> cet après-midi je vais voir "le ruban blanc".<br /> J'espère que c'est une bon film, car je vais rarement au ciné...;-((
D
C'était juste un déplacement plus long que d'habitude (mêlant travail puis repos - ou presque ! -), après un départ plus compliqué que prévu d'où sans doute le côté disparition un peu brutale !<br /> Mais merci pour tes mots,<br /> Je t'embrasse.<br /> A bientôt ;-)
C
@vincent... je réalise que je ne t'ai pas répondu<br /> pas bien ça!!!<br /> ça me fait plaisir que tu aimes lire ma prose!<br /> <br /> @D&D... simplement te dire que je suis si contente de te revoir!<br /> Je pensais que tu étais perdu, que tu avais quitté la toile<br /> J'en étais triste, très!
D
Beaucoup ri avec la photo et son commentaire...<br /> Me voilà assez synchrone avec ce texte, et c'est peut-être un effet du "retour" après une bonne absence de chez moi : du coup, j'ai envie de ranger, d'épurer.<br /> Par moment, c'est comme un besoin d'ascèse...<br /> Je voudrais ne pas prendre trop de place et je me bats toujours avec cette angoisse : "choisir, c'est perdre"...<br /> Comment ne pas accumuler, et ne pas perdre ?<br /> Je n'ai pas encore résolu.<br /> Alors les coups de foudre passagers se manifestent toujours, puis viennent les volontés de clarification : en tout cas à portée de regard, y voir plus clair.<br /> Mais les armoires, caves et greniers, ou assimilés, sont déjà plein. <br /> ...<br /> Et ça aussi : les livres ou DVD achetés, pas vus, pas lus encore, alors que j'ai envie d'un autre déjà. Toujours envie d'un autre. Quelqu'un me disait qu'on désirait moins ce qui était déjà là, à portée de main, parfois.<br /> Je ne sais plus...<br /> Je t'embrasse<br /> (Cela ne va pas mal ;-) ; mon absence prolongée fait qu'il me faut encore un peu de temps pour retomber sur mes pieds, ou le croire :-))) )
V
coucou Coum!!!<br /> Ah bon!!!! je croyais être le seul à penser ainsi, à garder toutes sortes de "ça peut servir" qui rouillent dans des boites à clous, des bouts de "on sait jamais" et une palanquée de vêtements qui m'iront peut être un jour prochain quand j'aurai fondu. Tu parles je ne sais plus qu'en faire.<br /> <br /> J'ai trouvé le rapport avec la photo qui illustre ton billet.Tu sais que c'est un vrai plaisir de lire ta prose.<br /> Elle me botte beaucoup.<br /> bises
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité