Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
29 juillet 2009

Des morceaux de ciel

d_sordre_012Au petit matin la fête fut finie. On abandonna les débris avachis, les emballages effilochés, les lampions éclatés. Tout gisait par terre, éventré en mille éclats de salissures.

Chacun s'en était retourné depuis longtemps sur le chemin de ses errances, en serrant dans sa poche les petits cailloux pointus surgis au hasard des orages du temps, plantés en graines stériles dans des histoires à discutailler sans cesse. Partout du brouillard infiniment...et des tempêtes pour du rien...

Au petit matin on se dit qu'il y avait eu décidément de la folie dans l'air, quand on s'était mis à chantonner une chanson à boire, une chanson obscène de marin éméché. Puis une autre, encore une autre, jusqu'à plus soif... jusqu'à défier les mémoires indociles. Jusqu'à débusquer de force les mots oppressés.

Puis tranquillement on se coucha le long de ses grisailles, on brancha ses yeux vers trois nuages blancs qui s'envolaient dans le vent, on les fixa avec une impatience écarquillée.

Et soudain on put recueillir dans ses paumes des petits morceaux de ciel.t_Bulles_dor_210

Juste un peu de tendresse derrière des yeux qui écoutent et percent doucement les secrets qui ne se racontent  pas...

ce sont des mots qui ne veulent rien dire. (enfin...on disait que...)
des mots mis bout à bout pour le simple plaisir de les aligner...

J'aime les mots d'un grand amour... et ils poussent parfois en moi sans même que je le sache... un genre de grossesse nerveuse

Mais au bout du bout des mots...il y a bien souvent des éclats de ciel...



Publicité
Commentaires
C
@fanny..alors ton blog? il en est où?<br /> <br /> @thierry..bienvenue ici, et bienvenue dans le voyage de mes mots<br /> <br /> @incertaine... me voilà, tu l'auras lu, avec des questionnements plein la tête. Je t'embrasse aussi
I
J'espère que tu te reposes bien. A bientôt. Je t'embrasse
T
Passager d'un soir dans cet embarquement pour chambard, drôle de retournement, plein de ressourcement, merci de m'avoir convié au voyage
F
des mots qui veulent beaucoup dire, Coumarine!!!!Merci, tu es formi-formidable.Je me réjouis avec toi et pour toi que tu t'offres un p'tit temps de silence si tu en as envie et besoin.<br /> Moi, j'ai l'intuition que je vais commencé un p'tit blog à mon image. Je te souris dans l'invisible.Fanny
C
merci pour ta gentille visite chère Julie...<br /> Je vais sans doute être muette sur la blogo pendant un temps...<br /> Bonne chance à toi <br /> Je t'embrasse fort(et un bonjour à Kyrann)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité