Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
27 juillet 2009

Faire mon marché

Parfois je me fais le reproche de ne pas encore savoir bien approcher la vie...il serait temps, non?
Elle gronde en moi, autour de moi avec tant de ferveur parfois, tant d'impétuosité, comme un souffle puissant qui n'en finit pas de tenter de s'échapper, vers le plus...vers le mieux, vers le plus intense

La vie est là, je la pressens, mais c'est comme si elle se tenait juste derrière le carreau, me narguant peut-être, me faisant des signes pour trahir sa présence, pour me jurer qu'elle est bien là, que je n'ai qu'à...

Qu'à... quoi? marcher très vite, respirer en saccades, jouir intensément, partir à l'aventure, tenter d'autres expériences, courir dans les rues... parler parler avec ceux que j'aime et même ceux que je n'aime pas, écrire sans plus rien contrôler?

Mais c'est comme si je restais prisonnière derrière, derrière ce carreau qui me permet de voir, mais pas d'intégrer ce que je vois, mais pas de me plonger dedans, dans la vie qui est dehors, ailleurs, au delà...toujours plus loin...

Parfois donc je me demande comment je pourrais faire pour mieux approcher la vie...

mais peut-être n'ai-je pas assez approché la vie qui est en moi, parfois source, parfois torrent, parfois fleuve ou marée... à portée de main, à portée de cœur, à même mon corps...

Pourquoi vais-je faire mon marché ailleurs alors que tout se trouve chez moi, en moi?

t_Never_Mind1

Publicité
Commentaires
C
merci Carla...<br /> ta visite me fait plaisir
C
C'est d'une grande justesse de ton, de mots, d'émotion, ça développe sa propre petite musique stylistique, j'aime beaucoup...:)
C
@Leiloona...bienvenue ici..<br /> Il est vrai que ton billet sur l'écriture m'avait très interpelée...
L
Finalement, ce texte se clôt par une note d'espoir : tant de choses en soi qu'on ne soupçonne même pas le plus souvent. <br /> C'est à la fois vertigineux et réconfortant, non ? <br /> <br /> J'ai déjà venue ici une fois, suite à un billet d'Antigone, et je viens de mettre ce blog dans mes favoris, histoire de suivre (de loin ou de près) les textes écrits ici. <br /> Je fais partie des petits nouveaux, donc. :)
C
@Catherine...oui oui, j'ai lu l'alchimiste, mais il y a un certain temps déjà...<br /> c'est vrai que c'est un livre "riche"
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité