Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 juillet 2009

Tu n'as pas changé, tu sais

Disons que tu n'as plus vu quelqu'un depuis dix ans (un peu plus peut-être..)
Disons que tu revois ce quelqu'un aujourd'hui, au milieu de plein d'autres gens, lors d'un enterrement (oui, c'est une excellente occasion pour revoir des gens qu'on n'a pas vus depuis longtemps)

Tu as un choc!
Parce que la personne qui vient à toi et te dit bonjour mince de mince ça fait presque un trou dans ta poitrine de la voir soudain comme ça devant toi.

Non mais c'est ELLE? Tu en es sûre? parce que... sa tête, son allure, toussa...
Tout en lui serrant la main, en demandant de ses nouvelles, lui donnant des tiennes, avec des sourires polis gentils de part et d'autre, tu restes sous le coup: ça alors!

Non mais c'est bien ELLE? parce que ses cheveux, son visage, son allure, toussa...
Mais qu'est-ce qu'elle a vieilli? C'est pas possible, elle est malade ou quoi?

Et du coup tu te demandes si la personne qui a tellement vieilli et qui se tient là devant toi, a elle aussi un  petit choc dans la poitrine en te voyant, toi...!

Wild_Rain

Publicité
Commentaires
M
suis passée par là... ai vu tous les commentaires celui de Bernie m'a particulièrement touché.....moi, qui suis une mamie de 65 ans, je trouve ces paroles merveilleusement bien dites....<br /> Bravo !!!<br /> Votre blog est vraiment superbe!<br /> Si vous permettez, je continue ma visite...<br /> Amicalement,
H
Les gens qui vivent vieux sont toujours des gens qui restent jeunes dans leur tête, avec une envie d'avenir... enfin je crois ! <br /> On trouve toujours qu'on reste intérieurement les mêmes, à cause des changements insensibles, mais en fait, pas toujours ; une naissance, un deuil, d'autres évènements marquants, peuvent nous changer très rapidement, et on s'en rend bien compte soi-même ! Mais ça semble naturel et on n'y pense pas ! Aux yeux des autres, c'est différent !<br /> Par contre, l'enveloppe corporelle se joue plus ou moins du temps selon les individus...et ça se voit tout de suite : de la ridule à la vieille peau ! <br /> Mais le principal, c'est la relation qui passe toujours ou non !
C
merci bernie pour tes paroles de grande sagesse...merci!
B
Beaucoup m'ont demandé ce que c'est pour moi de vieillir d'une année. Cela m'a surpris, parce que pour moi vieillir n'est pas signe de rides, de perte d'identité, mais est plutôt signe que l'on avance vers un lendemain inconnu mais avec un beau bagage en autant que nous ayons pris le temps de voir en soi-même, et surtout ne pas fermer la porte à l'amour. Il est vrai que je n'ai pas une mentalité de citadine et ne l'aurai jamais, car à chaque fois que je monte en ville, je me demande mais après quoi ils courent tous??<br /> Moi, je demeure en campagne, donc entourée de la nature, du calme et surtout un environnement acceuillant qui fait que nous prenons le temps de sourire aux gens, donc je prends le temps d'apprécier la vie de tous les jours et ainsi avoir la perspective que vieillir n'est rien de plus que de ralentir la cadence et de profiter de toute cette nature d'une manière diffèrente.<br /> En fait, c'est à chacun de nous de faire en sorte que cette étape de vie soit aussi paisible que possible. Moi je dis que les personnes qui paient pour paraître plus jeune auront une vieillesse très pénible, car le superficiel ne dure qu'un temps, alors que ce que nous avons en dedans de nous est là à jamais et ne coûte rien d'autre que de s'accepter tel que nous sommes.<br /> Prenons le temps de vivre alors nous aurons le temps de bien vieillir.<br /> Gardons notre coeur de vingt ans avec notre belle expérience de la vie d'aujourd'hui, c'est un beau mixte. La vie est parfaite !<br /> La vie est un cadeau dont on défait les rubans chaque matin....<br /> De mes parents, je garde ceci :"ne parle jamais de tes problèmes de santé, tu feras plus jeune"... J'ai mis longtemps à comprendre , mais c'est vrai que la majorité des gens se plaignent de ce que leur corps leur fait vivre. En ne disant rien, les gens oublient ton âge. Ensuite, lorsque tu regardes tes enfants, tu te dis que l'immortalité c'est ça ! un jour, un petit naîtra à qui on dira " tu as la volonté de ton arrière grand-mère" !....ou bien "incroyable comme tu ressembles à ma mère" !!!il y'aura comme ça des petits bouts de trace de ton passage sur terre et je trouve ça génial.<br /> Et, puis, je sais que toi,Coumarine, tu ne veux pas vivre une vie toute rapetissée, pliée dans un corps d'extra vieille...(tu nous a promis de mourir à 113 ans) !...;-))<br /> En terminant, vieillir serait merveilleux si le physique pouvait suivre notre esprit.
L
Vous êtes à coté de la plaque, certes la vieillesse peu faire peur chez certaine personne MAIS, il faut vivre avec car vieillir fait parti de la vie que nous ressemblions a nos parents ou grand parent quel importance?? Je pourrai en dire long sur se sujet mais a quoi bon chaque individu a ces convictions a bon entendeur salut
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité