Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
13 juillet 2009

Une semaine dense et riche 3

Le premier soir, nous avons reçu un cadeau magnifique: une conférence-spectacle autour du Cantique des Cantiques proposée par Gabriel Ringlet, avec la participation de Didier Laloy  et son accordéon diatonique (mon dieu, comme cet instrument est magique, semble vivre par ses vibrations qui résonnent dans mon être tout entier..) et les comédiens Sylvie Rigot et Piétro Pizzuti. Ces artistes sont très connus en Belgique, je ne sais si c'est le cas en France...

Une Coumarine subjuguée, voilà ce que j'ai été... tout au long de  l'écoute de ce poème magnifiquement  ample et sensuel.
Gabriel Ringlet nous a régalés aussi de passages de nombreux auteurs ou/et poètes, comme le Clézio, Jean Grosjean, Jean-Yves Leloup, Amin Malouf, André Schmitz, Aragon...

"Ce qui fait la grandeur de ce chef-d'oeuvre, c'est qu'il modifie radicalement notre perception des rapports entre la religion et l'amour". Amin Malouf

++++++++++++++++++++

Et puis mercredi soir, j'ai présenté avec Marie-Raphaël notre lecture-spectacle que l'on préparait avec ardeur: quelques instantanés de visages tels qu'ils se livrent dans leurs couleurs multiples, aux coins de nos rues, ou au bout du monde, des visages de fête, de honte, de douleur, de paix, de revendication, de lutte, de joie. Tous ces visages qui ont quelque chose à dire, quelque chose à NOUS dire...

Vous le savez, les textes ont été écrits par Alain Rohand, Marie-Raphaël et moi-même, et interprétés par Marie Raphaël et moi

C'était beau et bon... et d'abord pour nous-mêmes... et moi j'ai adoré travailler avec celle qui est devenue une amie, sœur aux multiples talents dans ce Monastère, sœur aux bras accueillants pour chacun, sœur qui s'est pour un soir, transformée en une jeune femme au sourire radieux et tendre, dans son vêtement rouge

C'était beau de te voir chère Marie-Raphaël, tu as dû en étonner plus d'un(e), le secret était bien gardé...

Oui.. à nous deux... c'était beau, émouvant, fort et parfois dur...

Merci aussi à toi Alain, d'avoir écrit spécialement trois "visages" pour les intégrer à ce spectacle. J'ai beaucoup aimé les interpréter...

coum1

Coum2

Coum5

coum6

Coum9

Coum10

Coum11

Les photos sont de Filo (merci à toi...)

(et demain, ou après, c'est promis, je passe à autre chose...)

Publicité
Commentaires
C
tu écris:<br /> Les heureux moments portent leur propre temps de deuil... <br /> Je crois que tu mets le doigt exactement sur ce qui fait mal<br /> La nuit vient toujours après le jour<br /> Faut juste croire que le jour reviendra...<br /> Merci cher D&D
D
Une forme de "Baby blues" peut-être, non ?...<br /> La vague du projet suivant va te regagner, elle est peut-être encore un peu loin, et pourtant elle s'approche...<br /> Et puis c'est bien aussi, peut-être, je crois... Les heureux moments portent leur propre temps de deuil... Quelque chose comme ça ?<br /> Je t'embrasse fort :-)
C
merci cher D&D, d'être passé ici...<br /> après cette semaine si dense, ai le moral dans les chaussettes<br /> c'est grave, docteur D&D?
D
Bonne idée, je trouve aussi, d'avoir enfreint la "règle" pour mettre ces photos. Elles apportent un éclairage supplémentaire sur le travail accompli, sur ce moment apparemment bien vivant...<br /> Je t'embrasse, ma Reine,<br /> Passe un bon dimanche.
C
@ myosotis...j'espère que ton quotidien ne te malmène plus trop...<br /> Je pense à toi...<br /> Merci pour ta fidélité, si je peux apporter quelque chose de "vrai" aux gens, j'en serais si heureuse...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité