Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
5 juin 2009

Monastère d'hurtebise: session sur le Visage

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, pas beaucoup de temps pour venir vous lire...
Et cela durera encore un bon mois.

Car je prépare avec enthousiasme la lecture-spectacle qui sera jouée au Monastère de Hurtebise, le 8 juillet à 17h, dans le cadre d'une session sur le Visage, qui sera très riche, très variée aussi, avec de nombreux intervenants.

Pour cette lecture-spectacle, nous sommes trois à avoir composé les textes: Alain Rohand, Marie-Raphaël et Nicole Versailles (euh...Coumarine donc). Et deux récitants: Marie-Raphaël et Nicole V.

Préparer une lecture-spectacle, c'est un fameux boulot!
C'est la quatrième lecture-spectacle que je mets sur pied. Toutes les quatre sont très différentes, parce que les gens qui travaillent avec moi ont été chaque fois très différents. J'aime faire appel à d'autres artistes, dessinateurs et musiciens. J'aime cette communion des arts..

- Il a d'abord fallu composer les textes: il y en a 18, tous ont trait à des "visages d'humanité", des visages de la vie de tous les jours, simples, émouvants, tragiques parfois... Les textes sont très beaux, très prenants... Franchement, je suis contente, tiens, et même très!
- Il a ensuite fallu les rassembler, en faire une composition homogène.
- Puis chercher les musiques qui allaient accompagner le spectacle (merci à Chriz pour son aide précieuse)
- Graver le CD
- Imaginer un costume de scène, entreprise un peu spéciale, étant donné que ma collègue récitante est une religieuse bénédictine qui écrit et interprète de façon merveilleuse...Et bien...on sera en rouge... toutes les deux...c'est pas fou ça?
- Et enfin, il faut  (et ça c'est loin d'être fini) mettre en scène la lecture-spectacle puis répéter...encore et encore. Je me déplace donc souvent jusqu'à Hurtebise. Nous aurons une coach qui nous accompagnera dans ce travail... travail sérieux donc (nous sommes déjà demandées pour jouer le spectacle dans un autre endroit en octobre... et ça c'est que du bonheur)

Avis aux amateurs...l'accès aux diverses conférences et spectacles est libre, je veux dire qu'il ne faut pas assister à l'ensemble de la session pour autant. La salle des conférences et spectacles est toute nouvelle et très belle...

Je suis donc fière et heureuse de vous inviter le mercredi 8 juillet à 17h... mais il vaut mieux réserver (paf 5 euros - tél du Monastère sur le site

Il y aura un autre spectacle avec Gabriel Ringlet écrivain dont j'ai parlé ici, à propos de son dernier livre: "ceci est ton corps"

Et une conférence exceptionnelle du Docteur Benoit Lengelé qui a procédé avec son équipe à la première greffe du visage il y a quatre ans. On peut aussi assister à la conférence qu'il fera indépendamment de la session (le mardi 7 juillet à 17h)
Allez faire un tour sur le site de Hurtebise, voyez combien cette semaine sera riche, et faites votre choix...

Publicité
Commentaires
C
Vous êtes invité à visiter mon Blog.<br /> <br /> Mon Blog présente une nouvelle théorie mathématique de la conscience: LE CODE D'EINSTEIN, Plus spécifiquement la page:CHAMPLAIN-GHOST.NERON,HISTOIRE(fermaton.over-blog.com) et celle:LOTO-GORILLES-ADN:HASARD.<br /> Par la présente, j'aimerais si vous le voulez bien que les gens de votre communauté me fassent parvenir des commentaires.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard
C
ahhhhhhhhhhhh<br /> Tilleul!<br /> Ça me fait vachement plaisir!!!
T
J'arrive un peu en retard... Mais comme Filo, j'ai reçu le courrier d'Hurtebise... Bien sûr que moi aussi, j'irai avec Nicole Versailles... <br /> Bon travail coum!<br /> A bientôt!
C
@incertaine...après avoir élevé mes cinq enfants, je me donne à cœur joie dans le domaine de créativité qui est le mien...j'aime!!!!<br /> dommage pour toi aussi que tu sois loin...;-(<br /> <br /> @Pivoine...c'est vrai? tu as de la peine à t'imaginer Sr R en rouge, sans voile de religieuse? <br /> Hé bé!!! alors ça oui, tu es "classique" . Elle n'a pas hésité une seule seconde...!<br /> <br /> @Béatrice...toi aussi tu sais le travail que cela représente... travail passionnant mais fatigant il faut le reconnaître...<br /> MERCI pour tes souhaits...
C
@catherine...ben oui! les distances...<br /> ce sera donc pour une prochaine fois...<br /> <br /> @alessandra...oui! tu sais ce que c'est tu me comprends donc...dommage que tu ne sois pas là à ce moment..<br /> <br /> @filooooooooooo...yèèèèèèèè tu as choisi l'atelier d'écriture? avec cette animatrice là????<br /> t'as raison, c'est la meilleure!!!!!;-))
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité