Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
28 mai 2009

Quand on a une "sale tête"...

Comme je pars quelques jours pour préparer la lecture-spectacle que je mets sur pied pour début juillet, je fais vite quelques courses pour remplir le frigidaire
Le mari a faim, même quand je ne suis pas là!

Je me dépêche: faire les courses est pour moi LA corvée obligatoire, vite fait et espérons-le bien fait (parfois c'est mal fait, quand j'ai oublié deux ou trois choses indispensables, aie aie aie, là ça m'énerve alors!)

Dans une allée de ce lieu où beaucoup de monde pressé circule en solitaire, précédé de son indispensable chariot, je crois reconnaître  une des anciennes participantes à mes ateliers d'écriture.

Ancienne parce qu'elle ne vient plus.

Et pourquoi ne vient-elle plus?
Parce que la dernière fois, disons que cela ne s'était pas très bien passé...

Et pourtant je l'aimais bien
Et pourtant elle m'aimait bien
Et pourtant je l'appréciais comme personne et aussi comme écrivante
Pour tout dire, elle était une de mes meilleures "élèves"
Mais elle ne le croyait pas... ah! toujours les doutes, le manque de confiance en soi...qui finalement a tout fait foirer!

Je la vois donc, ou crois la voir... mais je ne suis pas sûre que c'est elle, elle a changé
Évidemment, je ne m'arrête pas sous son nez pour vérifier si c'est elle ou pas
Je continue mon chemin, le cœur un peu battant et pestant sur moi-même
Parce que... j'aurais bien aimé lui parler
Lui dire que je la regrette, que je ne lui en veux pas, que c'est simplement chouette de la rencontrer, comme ça, par hasard, aujourd'hui, dans ce super marché! Et lui demander comment elle va...et si elle a continué d'écrire...

Je ne l'ai pas fait
Je n'ai pas osé
Pas parce que j'avais peur d'elle, de sa réaction, je sais qu'un sourire arrange beaucoup de choses, et je suis une souriante...enfin, la plupart du temps...

Je ne l'ai pas fait, parce que j'ai eu peur de moi
Ben oui! Peur de moi...

Je me trouvais une sale tête
Une nuit très (trop) courte (passée à achever la lecture d'un livre dont je vous parlerai la semaine prochaine), la fatigue, aucun maquillage... les cheveux mal coiffés, une sale tête je vous dis,

Je ne me sentais pas au mieux de ma forme

Je ne me sentais pas en forme du tout
Et je n'ai pas osé l'affronter, j'ai fui, vite vite en dehors du magasin ouf elle ne m'a pas vue!

Le souci de mon apparence a été plus important que la chance de reprendre contact avec cette personne que j'appréciais

C'est un peu stupide

C'est même très stupide...

 

Publicité
Commentaires
L
oui Coum c'est bête... mais le reconnaître c'est déjà une bonne chose et sûrement que la prochaine fois (allez la vie un petit effort pour bien faire les choses !...) tu iras à sa rencontre...<br /> <br /> t'embrasse Coum'
B
oh là là, manquerait plus que je me fasse engu....<br /> je t'envoie un mail sur ton blog lorsque j'y suis..Ce devrait être mi-juillet.
A
Ce n'est pas stupide,simplement humain !<br /> Avec du recul on regrette de ne pas avoir 'touché' cette personne, lui avouer ce qu'on a sur le coeur (repositionner le passé).<br /> Cette connaissance qui, par les circonstances du moment, nous paraissait impénétrable.<br /> Le temps permet de revisiter ce qui clochait, ce pour quoi on était fébrile, fermé, touché.<br /> Mais il y a toutes sortes d'individus, ceux qui réagissent à l'instant, dans l'impulsivité, sans réfléchir et d'autres, comme toi, qui prennent du recul, qui ne s'y risquent pas.<br /> Au plus le fossé s'élargit au moins la possibilité se présente d'aller vers, rencontrer l'autre.<br /> Appréhension, hantise d'avoir changé physiquement.<br /> Comme si le rapport humain s'arrêtait devant des détails superficiels, des notes glamour !Et pourtant réels, inéluctables.
C
@caro_carito...ben oui;-))<br /> <br /> @teb... bien sûr que je suis humaine... comme tous ici sur les blogs...<br /> ;-)))
T
Finalement ... tu es humaine ....<br /> Bon, j'rigole, mais on a souvent du mal à s'imaginer que les "autres" aussi peuvent avoir des petites faiblesses ...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité