Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 mai 2009

A quoi tient la vie...?

Mon petit fils participait hier à une fête laïque (avec son cours de morale)

La journée fut belle, ensoleillée, remplie d'amitié et de bons moments
Pour rentrer à Bruxelles, les enfants prennent place dans le car qui assurait le trajet.

Soudain un enfant voit de la fumée qui s'épaissit à l'arrière du car
Il avertit un adulte, qui avertit le chauffeur

Immédiatement le chauffeur s'arrête sur la bande d'urgence, fait descendre calmement les enfants. Aucune panique.

Ils vont tous se mettre à cinquante mètres de là, derrière les barrières de sécurité.

Et en quelques minutes...le feu, dans toute sa splendeur, dans toute son horreur...

Ma fille m'a dit que les enfants n'ont pas eu le temps de paniquer, grâce sans doute au chauffeur qui n'a pas tergiversé pour les faire descendre

Mais quand ma fille m'a raconté cela au téléphone, hier soir...on s'est dit toutes les deux qu'il avait suffi de peu! Comme la vie est fragile...!

img00818

Publicité
Commentaires
L
je viens de faire un petit retour en arrière sur ton blog et je découvre cette photo et lu ce qui était arrivé. j'en ai froid dans le dos, surtout en voyant les flammes et en pensant à ce qui aurait pu arriver ! brr, brr.<br /> Tout est bien qui se termine bien grâce à tout ceux qui ont contribué à éviter ce drame (de l'enfant, à l'adulte, au chauffeur).<br /> <br /> La vie tient à si peu ! Après cet évènement, toute votre famille a dû dire "elle est belle la vie "! bious
L
la vie... un cheveu...<br /> elle est terriblement impressionnante cette photo... et l'histoire que tu racontes pire encore...<br /> <br /> ouf...
C
Pas trop envie de commenter. Juste te dire que j'imagine ce qui a dû te passer par la tête au moment où ta fille t'a raconté cette immense trouille collective et particulière. Je vous embrasse. Il faut apprendre aux enfants les risques du feu et savoir réagir dès qu'il y a une alerte.Comment vont les enfants qui ont vécu cela ?
C
Pas trop envie de commenter. Juste te dire que j'imagine ce qui a dû te passer par la tête au moment où ta fille t'a raconté cette immense trouille collective et particulière. Je vous embrasse. Il faut apprendre aux enfants les risques du feu et savoir réagir dès qu'il y a une alerte.Comment vont les enfants qui ont vécu cela ?
T
Comme quoi rien ne vaut un chauffeur de bus très expérimenté! Ca me rappelle l'histoire récente de ce pilote d'avion qui a fait atterrir son avion, en catastrophe, correctement aux USA et qui a évacué tout le monde. Il était assez âgé je crois (et expérimenté!) Etait-ce le cas de ce chauffeur de bus?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité