Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 avril 2009

Le carnet de bord d'Alicia

J'ai cinq petits-enfants
Deux chez ma fille ainée et son mari
Deux chez ma deuxième fille et son mari
Un bébé chez mon fils et sa compagne (je viens de mettre une photo de ce bébé aux grands yeux bleus ici
Mes deux dernières filles n'ont pas (encore) d'enfants (la plus jeune s'est mariée il n'y a pas longtemps)

Quand on se réunit, cela fait une grande tablée, qui s'agrandit d'année en année.
Heureusement, chacun met la main à la pâte, la convivialité est au RV: j'ai de la chance...mes enfants s'entendent bien, au delà des petits frottements inévitables..

Je voudrais partager avec vous quelque chose qui me fait très plaisir.
Vous savez combien l'écriture est précieuse pour moi, combien je suis fière que TOUS mes enfants ont la plume facile, chaleureuse, vivante et colorée...

Or, une de mes petites filles est en train de découvrir le bonheur d'écrire, de  manier les mots, de consigner par écrit tout ce qu'elle vit au quotidien.
Pour son anniversaire, il y a presque deux mois, je lui ai offert un beau cahier non ligné, aux anneaux colorés (les lignes font trop penser aux cahiers de l'école), des marqueurs à pointe fine, d'autres à pointe plus grosse...
Elle avait pris l'habitude en effet de confectionner des petits "carnets" dans lesquels elle écrivait et dessinait pour relater les événements en tous genres de sa vie de petite fille de 9 ans.

J'étais en admiration devant son ingéniosité, et j'ai saisi l'occasion de lui donner ce carnet qu'elle tient depuis fidèlement, avec un plaisir de créativité évident, libre et fantaisiste!

Depuis chaque fois que je la vois, elle me montre fièrement son merveilleux carnet de bord, tout coloré, tout riant de ses dessins, des ses collages et de ses textes personnels. Elle fait ça toute seule, et il me plait de souligner que sa maman ne s'occupe pas de corriger ses fôtes d'orthographe ou autres petites maladresses qui font la saveur et la fantaisie de ce beau cahier.

De telle sorte que c'est vraiment le sien. Le sien à elle toute seule...

(et parce que je suis fière de ma petite puce et tellement heureuse qu'elle découvre le merveilleux plaisir d'écrire, je lui ai promis que vous viendriez le plus nombreux possible lui mettre un petit mot d'encouragement... elle viendra lire vos commentaires et qui sait! en mettra un elle-même...)

cahier_alicia_011

cahier_alicia_002

cahier_alicia_001

Publicité
Commentaires
C
merci fc... merci pour elle
F
Bravo Alicia! Je viens très en retard te dire mon plaisir de découvrir un petit bout de chou d'écrivante! Garde bien ce plaisir de l'écriture! C'est un bonheur pour la vie!
C
Un grand merci encore pour les derniers visiteurs et commentateurs...<br /> Alicia que j'ai vue cet AP est très heureuse.<br /> Elle m'a montré de nouvelles pages de son cahier de bord, tout aussi colorées
A
Ah ! oui, c'est une magnifique farandole de couleurs. Tu es très douée, Alicia. Et ce que je remarque particulièrement, c'est le soin que tu y accordes. C'est propre, les collages sont harmonieux synchronisés avec les textes. Tu as une jolie écriture, je comprends que ta mamy soit super méga fière de toi.<br /> Au fait, Coum., Mandoline est craquante !<br /> Bises à vous trois !
M
Bravi Bravo, Alicia. Mais dis-moi, écris-tu de la main droite ou de la main gauche ? Et quand tu fais un joli dessin, c'est de la droite ou de la gauche ? Et même, dis-moi, quant tu écris de la main droite, est-ce que tu peux dessiner de la main gauche, ou alors de la main droite si tu écris avec la gauche ?<br /> Mais je m'en fiche, tes dessins (je les ai regardés avec mon œil gauche) sont très beaux, très amusants et très vivants, et tes écrits (considérés de l'œil droit) pareil.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité