Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
14 avril 2009

Je ne l'entends plus

J'ai parfois bien des difficultés à prendre une décision
Surtout quand il me faut décider entre deux options contradictoires.

Les deux me parlent...
Ou peut-être que aucune des deux ne me parle assez pour que le choix s'impose à moi avec évidence...

J'ai beau réfléchir
Faire silence
Contacter la précieuse zone en moi où se cache la petite voix de mon intuition
Cette petite voix qui me conseille si souvent, pour peu que je prenne la peine de l'écouter, de la contacter au plus profond de moi

Rien n'y fait: elle a décidé de se taire...

Je crois que je souffre d'acouphène, les voix se sont brouillées, je n'entends rien, ou alors j'entends tout, je ne vois rien, ou alors je vois trop bien... et je suis incapable de choisir.

*******************************

Il faut dire que j'ai en ce moment un souci important avec un de mes enfants... cela occupe une bonne partie de mon champ de présence...
Savoir quelle est la bonne attitude, la bonne dose d'écoute, vàv de mon enfant en souffrance, n'est pas facile
Elle est adulte, sensée vivre sa vie... Elle est libre..

Et elle ne va pas bien, on peut dire ça comme ça...

Elle se confie à ses frère et sœurs plus qu'à moi. (Ça je trouve bien...la fratrie se resserre quand l'un des cinq "souffre"... Si ce n'est pas vers moi qu'on vient, ce n'est pas grave, je leur fais confiance, ils sont là, ils l'aiment, ils l'entourent. Moi et son père, sommes là aussi, discrètement, comme elle en a besoin.

(là par exemple si elle lit ce que j'ai écrit ici à son propos, ou si l'un ou l'autre lit...se sentiront-ils mal à l'aise à cause de ce que je révèle (si peu) d'eux?)

C'est difficile d'écrire ici des n'importe quoi, sans tenir compte de ma réalité de mère qui est un peu douloureuse pour le moment...

***************************

Et donc, aussi bien pour écrire ma lecture-spectacle (ça commence à urger!) que pour prendre la décision qui me concerne, je suis un peu trop perturbée pour percevoir ce que me dit ma précieuse petite voix. J'ai beau l'inviter dans mon bureau comme une VIP,  elle s'enfuit aussitôt, détestant ces marques de respect qu'elle juge déplacées. J'ai beau la supplier la nuit dans le secret de ma couette, au creux d'une insomnie tenace... elle s'ankylose  aussitôt dans les méandres rouillés de ma cervelle...

Il me faut prendre une décision, faire un choix...
Et je ne sais toujours pas lequel...

Je ne sais pas aujourd'hui... est-ce que je saurai demain?

Publicité
Commentaires
C
merci Sylvie...;-))
S
Quand le coeur d'une mère saigne, la raison l'abandonne souvent; mais je suis persuadée que les sentiments qui la guide lui permettront de choisir la bonne voie (ou voix - c'est selon), et comme dit plus haut, peut-être pas la meilleure, mais celle du coeur.<br /> Bon courage, je vous souhaite que tout s'arrange vite.
C
merci loulotte (pardonne-moi de ne pas répondre à tes mails...manque de temps...
L
jeudi 16 : nous sommes toujours là l !<br /> <br /> bon courage et écoute ton coeur, il bat si fort pour elle qu'elle finira par l'entendre.<br /> <br /> bien amicalement<br /> une autre maman !
C
@louloute, Chr. Borhen, Alessandra, Fauvette,fanfan, Med'céline,<br /> Catherine, Eneri...<br /> merci pour vos mots précieux<br /> Je ne peux pas ce soir, vous répondre à chacun, vous me le pardonnerez, je l'espère<br /> Il y a deux choses en fait: le souci que je me fais pour une de mes filles (et là tous les pères et les mères peuvent comprendre)<br /> Mais il y a aussi une décision que je dois prendre d'urgence, j'en parlerai peut-être<br /> merci pour vos conseils...ils me font du bien
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité