Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 avril 2009

Le coeur d'un arbre mort

"Enfin, ils furent en présence de l'Arbre Mort.
Vous pouvez le toucher, dit Terence Fingal. La petite fille posa sa paume contre l'écorce. Au bout d'un moment, elle dit: son cœur bat. Ces mots étonnèrent beaucoup le garçon auquel on n'avait jamais parlé du cœur des arbres, et celui-ci était complètement mort. [...] Aussi jugea-t-il bon de corriger: les arbres morts n'ont pas de cœur. La petite fille lui jeta un regard de compassion: l'ignorance des garçons est immense, pensait-elle; que sait celui-ci des arbres et des cœurs?"

Marcel Brion, L'Ombre d'un arbre mort

arbre_mort3
Photo Coumarine

Publicité
Commentaires
C
oui TJ...au vu de certaines photos où l'on voit des petites pousses courageuses sur un arbre mort...cela doit être vrai en effet!
T
Je sais qu'un arbre apprend d'abord à vivre une seule vie et qu'ensuite il la quitte en la partageant en une infinité de petites vies.<br /> Merci d'être passée chez moi.
C
@Mlle Diaphane...la sagesse, oui, la sérénité...<br /> <br /> @becassine...je me souviens, oui, de cette tempête qui a mis à mal tant d'arbres en France...terrible!
B
moi aussi je trouve ta photo très belle, très touchante et le texte qui l'accompagne lui va si bien ! merci de nous le faire connaître.<br /> <br /> quelle tristesse nous avions connue la tempête de décembre avait détruit des forêts entières, des arbres plus que centenaires, énormes qui gisaient sur le sol, anéantis en quelques instants !
M
C'est beau, le texte, la photo. Les gros arbres comme ça, je les associe à la sagesse. Je suis pas très inspirée, alors juste des bisous.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité