Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
3 avril 2009

Elle est bélier, comme moi!

Dimanche donc c'était mon anniversaire
Le 29 mars
Le 30 mars, c'était l'anniversaire de ma fille ainée

Je me souviens...
Il avait fait merveilleusement beau le jour de mon anniversaire cette année-là, on s'était promené au rythme lent de mon ventre que je portais rond devant, ce ventre me précédait, tirant douloureusement dans mon dos.
La jeune femme que j'étais alors se préparait à la première naissance du monde
Mettre au monde son premier enfant est un acte d'infini dont personne ne peut soupçonner l'importance
C'est vrai que c'est banal...ça se fait tous les jours à chaque instant,à chaque heure du jour et de la nuit, dans tous les coins du monde...
mais pour la jeune femme que j'étais, cela ressemblait à la première naissance du monde...

Je me souviens...
Soudain dans la cuisine où je préparais le repas du soir pour l'homme et moi, la coulée des eaux comme une source a soudain jailli de mon ventre déchiré

Mais...ce n'est pas encore le moment, pas du tout même...la naissance était prévue pour le mois d'avril.
Voilà donc un bébé très pressé de vivre sa vie...
Les contractions se font vite violentes, rapprochées, les contractions me pressent, me plient en deux, coupent ma respiration...me font douter de la bonté des choses.

La valise, vite... descendre, vite... grimper dans la voiture, vite... rouler dans la ville engourdie, vite... la clinique, vite: il est minuit...il fait si calme, mais en moi, c'est le chaos, mon ventre s'affole...
Mais madame, pour un premier enfant, vous avez tout le temps, calme, venez, on va vous examiner...

J'halète, je contrôle encore la situation, mais c'est tout juste... j'accompagne dans les gémissements les poussées de ce bébé si pressé de vivre. Je crois que j'aurais aimé le garder encore, mon tout petit en moi...
J'ai mal, j'ai si mal: la première naissance du monde se fait dans la douleur, dans les halètements,  les gémissements,
A ce moment pas de péridurale...

Dans la salle d'accouchement, on me défend de pousser, alors que le bébé est là au seuil du monde et demande de toutes ses forces que je lui en donne l'accès
Le médecin arrive enfin, il se lave longuement les mains pendant qu'on me hurle d'arrêter de pousser, mais comment on fait quand le besoin est aussi "criant"?

Il n'aura suffi que de deux poussées pour qu'elle soit là...mon premier enfant, ma première fille, une miniature de toute petite fille

Je me souviens...
Je suis restée tout le reste de la nuit à la regarder avec des yeux incrédules, doutant encore que cette petite personne soit sortie de mon ventre encore habité quelques heures auparavant
Elle était toute menue: 2kg 500... je l'ai gardée au chaud contre moi pendant de longues heures
Il était question de la placer en couveuse un moment...
Mais non, c'était déjà un bébé tonique...

Je me souviens..
Mes yeux posés à longueur d'heures sur ce bébé dont je ne pouvais croire encore qu'elle était de moi, de nous, ce bébé qui disparaissait dans la grande main tendue de son papa...

Ma fille ainée est bélier, comme moi
Merveilleux cadeau de la vie pour mon anniversaire, cette année-là...

Publicité
Commentaires
C
@le Chat...mon petit chat...qui a dit qu'un enfant c'était toujours tout rose?<br /> Oui, il y a des moments de découragement<br /> comme je te comprends!!!<br /> Je suis contente si tu as pu en peu décompresser...contente de t'avoir fait du bien
L
je viens de vivre une grosse crise de larmes avec Elisa... je suis à bout ce matin... et puis je tombe sur ton texte, qui enfin libère mes yeux de la tension accumulée... merci Coum.
C
Oui je sais que Lô est un bélier, comme nous deux...<br /> Un gros bisou à elle...et à toi!
B
quel beau texte sur la naissance que tu as écrit là Coumarine et quel beau message de ta fille - aimer et être aimée, quoi de plus beau !<br /> ma LÖ est aussi un bélier, comme vous ; nous n'avons pas eu cette chance de la voir arriver mais à mon réveil, je sais qu'elle était la plus belle (forcément) et pour toujours dans mon coeur.<br /> <br /> CAUSEUSE écrit super bien, j'en profite pour lui dire ici.
C
@Telle...oui, j'ai pensé spécialement à toi en publiant de texte<br /> C'est la naissance chez toi, qui m'a donné l'envie de raconter cela chez moi, d'autant plus que ma fille venait de fêter son anniversaire...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité