Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
26 mars 2009

En pause pour quelques jours

Demain, je pars quelques jours à Hurtebise (dans les Ardennes belges...il paraît qu'il y a de la neige pour le moment...)

- d'abord pour animer un WE d'écriture: les participants écriront une nouvelle.
Tout est prêt, un détail ou deux à régler encore, trois fois rien. Ah! oui! ma valise..ne rien oublier...
Le petit groupe ne sera pas nombreux (6 participants seulement + moi évidemment)
Mais on a déjà par deux fois, travaillé ensemble: le groupe est soudé, un WE d'écriture ensemble, ça crée des liens forts et moi, je connais bien leur rythme de travail, ce qui fonctionne bien pour ce groupe-là.
Et même si c'est fatiguant et exigeant pour moi (une écoute intensive pendant deux jours complets, au secours des vitamines siouplé) sans perdre une miette des mots partagés, je me réjouis. Parce que écrire ensemble produit une étrange synergie, un je ne sais quoi qui se passe quand les "canaux" de la communication et de la créativité sont ouverts à plein régime.
C'est toujours passionnant, "mes" participants sont d'une créativité soufflante. Ils aiment énormément vivre tout un WE ensemble dans ce milieu porteur,  (et avec moi comme animatrice, soyons modeste..!.) tendus qu'ils sont vers ce but commun: arriver chacun à boucler une nouvelle, SA nouvelle...
C'est très gratifiant pour moi de les mener là où ils n'imaginaient pas pouvoir aller...et qu'ils sont heureux et fiers du résultat qu'ils obtiennent.
Et puis..les petits plus: le vin qu'ils apportent à table pour débrider l'imagination, les petits chocolats, indispensables pour le magnésium-bon-pour-le-cerveau! et les franches rigolades qu'on se demande pourquoi on rit!!!

Seul regret: dimanche c'est mon anniversaire et je ne serai pas chez moi pour le fêter... dommage!

- Dimanche soir, ils partiront, contents je l'espère. Je resterai dans ce lieu de paix pendant trois ou quatre jours encore.
J'ai à mettre au point la lecture-spectacle que je présenterai lors de la session sur le thème du visage qui aura lieu début juillet à Hurtebise
J'en suis à l'écriture encore, j'ai pris du retard.. (ah! les blogs bouffeurs de temps!!)
Ensuite il y aura la mise en scène à mettre au point avec ma co-auteure
Puis les répétitions... toussatoussa

Donc je vais prendre sans doute un peu de distance avec les blogs pendant les semaines qui viennent (snif)
Je ne cesserai pas d'écrire ici sans doute parce que tout simplement, j'aime ça... c'est un peu ma respiration, ma récréation, un temps précieux de convivialité avec vous, mes lecteurs!
Mais je n'aurai plus trop le temps de déposer des commentaires chez vous (même si je continuerai à vous lire!  c'est précieux et nécessaire pour moi)

N'allez donc surtout pas croire que je vous oublie...  ce ne sera pas vrai, soyez en sûrs!

Les blogs, c'est un univers qui désormais fait partie de ma vie...

C'est comme je vous le dis...!

 

Publicité
Commentaires
C
pour vos gentils mots<br /> et bienvenue à tous ceux qui poussent la porte de ce blog pour la première fois<br /> Parfois je reçois des mails me disant qu'on n'ose pas mettre un commentaire<br /> C'est dommage, j'aime vos commentaires, faut-il le dire ou le répéter?<br /> merci pour les mots si positifs que je lis parfois (comme ici @allonzenfan...)<br /> Belle et bonne journée à tous
R
et ben moi, j'appelle plus ça quelques jours....<br /> mais une éternité !
@
Bonsoir Coumarine,<br /> J'écris Blog avec une majuscule car "il" le mérite bien ! En fait c'est toi que je dois féliciter .<br /> Chapeau bas !<br /> En fait, j'appartiens à la Marine nationale, je suis affecté à la frégate " Latouche-Bréville"<br /> (non, un pareil nom ne s'invente pas...)<br /> J'ai donc du temps pour lire à bord ( je suis un réel "papiphage", jamais repus...<br /> Et lorsqu'on fait relâche, j'en profite pour surfer<br /> sur le net : Ce qui m'amène à découvrir de réelles<br /> "perles " comme tes Blogs...<br /> Qu'en dire ... Que tu sais magnifier le beau, que tu parviens à créer de vraies " atmosphères ",<br /> presque palpables, qu'il est difficile de "décrocher" et de cliquer pour visiter d'autres blogs, mille et une choses encore,...( oh ! temps <br /> suspend ton vol...)lol .<br /> Merci pour ces temps de purs bonheurs, denses et à la fois subtils.<br /> La lecture des commentaires va dans le même sens :<br /> Beaucoup d'aficionados, de lecteurs touchés par <br /> ta grâce... Merci !
F
Un peu en retard comme la cavalerie<br /> Sonnez tambours et trompettes<br /> Joyeux anniversaire<br /> Fanfanc26
L
Bon anniversaire Coumarine, avec retard bien sûr, toujours en retard l'ex-Truly..<br /> <br /> Loïc
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité