Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
24 mars 2009

Payer pour écouter!

C'est curieux
Je vais chez le médecin pour un petit bobo
Parler du petit bobo et de son traitement prend cinq minutes
Puis...
Le médecin a parlé
de lui, d'un problème en particulier...
J'ai écouté, que pouvais-je faire d'autre? On dirait que les gens sentent qu'ils peuvent me parler, que je peux les écouter
Dix minutes il m'a parlé
Dont coût: 30 euros
Que j'ai payés bien sûr...

Parfois ça me gonfle
D'autant que ça arrive assez souvent: le médecin, le kiné et autres professionnels à qui j'aurais bien envie de parler plus en détail de mes petits soucis de santé (pas graves, mais bon...)
D'autant que je les paie pour cela
Ben non... je les paie au terme d'une consultation où ILS ont parlé d'EUX!

La prochaine fois, je ferai semblant d'être atteinte de surdité, je demanderai dix fois de répéter
Nan mais des fois!

(et ne me dites pas que je suis TROP gentille...ça me semble clair!!)

Publicité
Commentaires
B
j'ai voulu dire un p'tit coup (avec un P),
B
je reviens, je reviens !<br /> <br /> Tu sais quoi ? il y a ... 30 ans de cela, je travaillais comme secrétaire médicale et l'associé de mon employeur, était notre médecin de famille... lorsqu'il venait pour les enfants (à l'époque, les médecins se déplaçaient) et bien, il regardait les enfants (vite fait) s'asseyait dans la cuisine et buvait un p'tit cou, discutait de chose et d'autre, mais... sans oublier la facture et si j'avais les deux enfants malades, il comptait visite + consultation !!! après cette fois, il n'est plus resté longtemps notre médecin de famille !
G
Ma soeur ajouterait "trop conne !" (excusez cet écart de langage, mais il faut savoir citer sans censurer, n'est-ce pas !). En fait, non, vous n'êtes pas trop bonne, car peu de gens sont doués d'une véritable capacité d'écoute, trop centrés qu'ils sont sur eux-même. Alors ne changez pas. En revanche, si votre écoute inspire systématiquement les gens au point de s'épancher sans considération pour vous, il vous faut apprendre à arrêter les confessions quand elles arrivent au mauvais moment. 30 €, vous auriez dû demandé une réduction :-)
M
En fait ça m'est arrivé 2 fois : une fois par total oubli (bon j'étais venu me faire prescrire des anti-dépresseurs à l'époque .. ceci explique cela) et la 2e fois, le médecin n'avais tellement rien fait (ni auscultation, ni ordonnace) que je lui ai dit un "au revoir" franc en me levant et en le saluant et voilà ! (d'ailleurs, suite au serment qu'ils prononcent, les médecins ne doivent pas demander rémunération directement .. observe, c'est souvent le patient qui demande "combien je vous dois ?").<br /> Enfin, je n'en fais pas une généralité de ces 2 anecdotes : dans la plupart des cas, je fais un chèque en les remerciant ! Dur dur comme métier mine de rien !
T
on ne se refait pas. Perso, j'ai suivi une thérapie pendant quelque temps... et j'ai arrêté brusquement quand je me suis rendu compte que, pendant 3 ou 4 séances, j'avais payé 50 € pour... écouter le récit détaillé des déboires sentimentaux de la psy...<br /> <br /> Excellent week-end à Hurtebise... <br /> <br /> Bizzz
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité