Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 février 2009

Aujourd'hui, je range...

Ça fait une semaine que je me raisonne: allons Coumarine, il est temps de ranger ton bureau...! Aujourd'hui sans faute, tu ranges ton bureau, d'accord? ...

Comment? que dis-tu? Demain? Nooooooon! Pas demain ! AU-JOUR-D'HUI!

Il y a trop de papiers inutiles, trop de petits trucs sans importance que je dépose en attente sur le coin de ce foutu bureau, en me promettant que, dès que j'ai une minute, promis, juré, je range, je trie, je classe, je jette, je nettoie! Et rouf... direction corbeille à papier...
Le hic, c'est que je ne trouve pas cette minute qui me délivrerait d'un bureau de plus en plus oppressé et oppressant...
Le hic, c'est que cette minute, si je la trouve, je la passe à vagabonder sur VOS blogs: ah! la blogaddiction, après tant d'années, ça s'arrange pas vraiment...pfffffffffffffffff

Donc vous m'avez comprise, c'est de VOTRE faute si mon bureau n'est pas en ordre...
De VOTRE faute si je me noie sous les papiers inutiles et les n'importe quoi qui s'accumulent au fil des jours...

On fait comment pour trier, ranger, jeter, débarrasser, mettre de l'ordre, faire table rase?

Mais au fond... est-ce utile? vivre dans son brol (expression belge qui dit bien ce qu'elle veut dire...), au milieu de ses petits trucs chéris, inutiles et sans importance, est-ce un crime?

Bon, voyons un peu... de quoi est fait mon brol?

Il y a là deux ou trois dessins de mes petits-enfants: pas touche, c'est sacré!

bureau_003Il y a là quelques livres que je lis EN MEME TEMPS... je jongle de l'un à l'autre, au fil de mes envies, au gré de mes attirances, indispensables livres...

Il y a mes dico, mon APN, une bouteille d'eau... rien à jeter, rien à écarter

Il y a mes cahiers d'écriture, ceux où je dépose avec fièvre les idées jaillies de mes rêves la nuit, de mes élucubrations le jour... je les garde, même ceux qui sont remplis à ras bord... même ceux qui débordent de partout, libérant des pages devenues volantes, mais réintégrées de force dans le cahier bourré

Il y a mes bics et mes feutres, indispensables pour varier la couleur de mes mots, parfois sombres, parfois bureau_001batifolants, parfois fous, parfois très sérieux... oui, bon, je les rassemble et les range au même endroit, ça fera moins désordonné!

Il y a une bonne petite crème nourrissante pour les mains.. indispensable pour les inciter à taper plus vite...

Il y a mille petits trésors divers reçus d'amis, principalement venus de la blogovie: bougies, petites poupées, marque-pages, cailloux pas précieux mais précieux, cartes colorées... comment voulez-vous que je me débarrasse de tout ça... impensable!

Au fond, je me sens bien dans mon petit univers, tous ces trucs inutiles m'accompagnent quand je suis ici, derrière mon clavier à  écrire...

Finalement, c'est décidé, je rangerai demain...

Non...plutôt après-demain...ou la semaine prochaine...

Publicité
Commentaires
C
@Violette..bienvenue dans mon antre...<br /> as-tu rangé comme tu en avais l'intention???<br /> amicalement<br /> <br /> @Le Chat...c'est vrai, on s'est un peu perdus de vue tous ces temps-ci... moi je venais te lire mais silencieusement...<br /> Je suis contente de voir que tout va bien...
L
moi je n'y suis pour rien puisque j'ai été absente de chez toi ces derniers temps ;-)
V
En lisant ton article je me suis dit aussitôt "ma vieille aujourd'hui il faut mettre de l'ordre dans ton bureau!" j'ai un bazar dans cette pièce! Des papiers importants à classer, des prospectus à jeter, des catalogues à... à jeter finalement aussi.<br /> Il faut que je mette de l'ordre également dans ma tête!<br /> Alors, tant que j'ai du courage, j'y vais!<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Violette
C
ohhhhhhhhh<br /> pakita...<br /> Je vois que maintenant<br /> Dis donc ça serait bien pour mon mari ça...<br /> Je lui montrerai...<br /> merciiiiiiiiii
P
Tien ma coum' un p'tit dessin pour toi <br /> <br /> http://images.mds.prd.skynet.be/LeChat/Overlayer/600_20090225_FR.jpg
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité