Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
8 février 2009

Qu'est-ce que j'aime en toi?

Qu'est-ce qui m'attire en l'autre, en ceux et celles que j'aime?
Quelles sont ces précieuses qualités qu'ils ou elles possèdent et qui font que je me sens bien auprès d'eux? et que nous nous sentons au diapason quand nous sommes ensemble?

Leur lucidité sur soi, sur les autres, sur les choses
Leur enthousiasme, la chaleur de  leur sourire, leur joie de vivre
Leur authenticité, simplicité, leur sens du dialogue, leur attention véritable...
Leur confiance en moi et le fait que je puisse leur faire confiance.

Voilà ce qui me plait dans ceux que j'aime...

clowns

Et non leur marque de déodorant, leur maquillage, leurs vêtements, leur corpulence, leur grandeur, leur bronzage, leur après-rasage, leur vernis à ongles, leur cravate, la couleur de leur chemise,  etc.

Alors, pourquoi est-ce que je me préoccupe autant du petit bouton qu'il y a sur mon nez, ou des rides qui apparaissent sur mon visage, plutôt que de la qualité de ma présence que je donne à l'autre?

Publicité
Commentaires
J
" Ce que j'aime en toi ..."<br /> C'est souvent difficile à expliquer...cela peut être le regard, le sourire, la mobilité des traits. Cela peut être aussi, les mains, la voix!<br /> Et même ce petit bouton sur le coin du nez...Il est là par erreur, venu de nulle part, mais il n'empêche pas tes yeux de briller, tes lêvres de sourire...<br /> Parfois opère en nous des choix sans le savoir, sans en expliciter les raisons on se sent attiré vers l'autre, naivement, d'instinct...et cela s'applique en amour comme en amitié. Le secret réside en cette indivision initiale qui maintient une unité inattaquable, une convergence organique.
C
Je ne sais pas pourquoi, mais ton commentaire me touche très fort ce soir...il dit des choses fortes et vraies...<br /> j'aime que tu parles ainsi de ta tante préférée, qui 'aimait comme tu étais<br /> Merci aussi pour ce que tu dis de mes "Petites paroles"...en ces jours où je doute un peu de la continuation de ce blog, tes mots me font plus de bien que tu ne croies<br /> Ah! oui! j'oubliais, bienvenue dans mon chez-moi!
C
Mais oui, bien sûr...il est important d eprendre soin de soi...<br /> Cela m'ennuirait d'avoir fait passer un autre message...voulant dire que parfois on se préoccupe TROP de son aspect extérieur, alors que ceus qui nous aiment vraiment nous aiment comme on est!<br /> Pour mon site pro...je ne sais pas comment tu l'as trouvé, je n'en parle plus, ni ne le mets à jour depuis que j'ai mon blog, que je considère comme mon vrai site perso<br /> Sans doute as-tu dû faire une recherche sur Google, zut celui-là on ne peut rien lui cacher;-))
L
Qu'est-ce que j'aime en toi?<br /> Un petit rien,des cheveux au vent, ta façon de marcher et le pli autour de tes lèvres quand tu souris, le son de ta voix, tes yeux couleur noisette...<br /> <br /> L'acceptation de l'autre, de soi, l'échange, le partage en simplicité, comme on est, c'est un peu tout cela l'amitié et puis aussi, c'est inexpliquable avec des mots comme toutes les grandes idées ou les sentiments, l'amour, ce qui s'envole et revient, la naissance...<br /> <br /> Quand je suis bien avec moi-même, je peux laisser une place à l'autre, un espace d'attention vraie.<br /> Quand je suis triste, trop préoccupé, stressé, alors l'autre a moins de place dans mon espace.<br /> Mais les amis, l'amour, la tendresse partagée, rien de tel pour vous gonfler à bloc chaque jour!<br /> <br /> Personnellement, j'aime bien m'arranger, j'aime les couleurs, la mode même si je sais que l'essentiel est ailleurs.<br /> Et les jours où rien ne va, je m'habille soit plus gai que d'habitude, soit en demi-teintes assorties à mon état d'esprit du jour.<br /> <br /> Quand j'allais chez ma tante, à la campagne, étant petite, elle m'embrassait et me disait "bonjour ma p'tite fille, j'suis contente de te voir tu sais!" et c'était dit avec tant de chaleur humaine et d'amour que je m'en souviens comme si c'était hier. C'était ma tante préférée, une qui n'avait pas eu d'enfant! <br /> <br /> Coumarine, je te remercie pour tes textes si vrais, émouvants, justes, ils me touchent beaucoup. Merci de nous partager des brins de vie.
C
Tu as raison et en même temps, je trouve qu'il est important , par respect pour les autres et pour soi, de se préoccuper de son image, de ne pas apparaître négligé et donc, un petit bouton sur le nez et la survenue des rides sont contrariants même si on sait (surtout avec l'âge) que ce n'est pas l'essentiel...C'est humain...<br /> Pour ton "site professionnel", il apparaissait autrefois dans ton mail , il me semble, non?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité