Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
1 février 2009

T'as oublié l'heure solennelle?

Autre "exercice" d'écriture: écrire sous forme de questions... et une fois encore les laisser venir, sans se censurer...j'adore faire ça, et j'aime autant vous dire que j'y vais à fond, je sors de moi ce qu'il y a de plus affreux ou de plus cynique...quel bonheur!  haha! je ne tue ni ne blesse personne, ce sont des mots sans forme, sans sens... et moi ils me font jubiler...

Wild_RainQue s'est-il passé aujourd'hui?
Et si j'oubliais qui je suis? D'où je viens? Où je vais? D'ailleurs, est-ce que je vais quelque part? Et si je me mettais à vivre à reculons? Et si je pleurais des larmes qui frappent? Et si je riais à contre-sens? Pourquoi faut-il toujours marcher dans les droits chemins, où sont mes chaussures de randonnée? Où se cachent les chemins frelatés ? Est-ce fatiguant de vivre? C'est Jésus le fruit de tes entrailles? Qui donc viendra à l'heure de ta mort? Tu as déjà vu ce type? C'est celui à la casquette rouge? C'est pas lui qui t'a mordu au catéchisme? Mais tu sais que tu es une très vilaine fille, que tu iras en enfer pour les siècles des siècles? Est-ce qu'on mord ainsi Jésus?

Qui dit mieux? Pourquoi il parle sans rien dire? et pourquoi il ne parle que le dimanche? Avec un air inspiré? Et Manoukiandes gestes constipés? C'est un conspirateur? Mais il se croit où celui-là?  Vous voyez sa bouche en cul de bénitier? Vous sentez son haleine de fin du monde? Que dites-vous? Vous avez sauvé les meubles? Vous avez semé du parfum de remplacement? des odeurs de secours? des ersatz d'effluves? La bonne graine dans la bonne terre? Est-ce que ça sent la rose? les pets de vaches? Le groin de cochon? Les vacances de rêve dans un bidonville exotique?

2002__Homme_devant_une_glace__80x40Est-ce que ça ira mieux demain? Est-ce que ça ira mieux hier? ou avant hier? Du temps où tu étais morte et enterrée dans un cercueil rempli de prières enluminées? Il a dit quoi le prêtre? qu'il avait couché avec toi? Qu'il te remerciait pour tes bons soins? Pour tes beaux seins? Mais c'est une folie pas vrai? Tu étais cachée dans l'armoire, non? Là tout au fond avec des boules quies? T'as oublié l'heure solennelle? Les battements de tambour ne t'ont pas réveillée? Mais comment c'est-y bon dieu de bon sang possible?

 

Faut-il absolument se battre pour défendre son beefsteak? Pourquoi tu le cuis pas mieux ce foutu beefsteak? T'as vu qu'il est rouge de honte et de sang avarié? Tu t'en fous? C'est pas ton affaire? Tu veux des gens motivés? Motivés pour du chiffre d'affaire? Ou pour des rafales de 08_femmemitraillette? Tu ne veux pas savoir? Tu marches au feeling? A la tête du cochon? Attention, t'as vu où tu mettais les pieds? Ça suffit cette comédie? Tu peux pas changer de disque rayé? Dix fois c'est pas mieux que trois? Trois fois trois ça fait neuf, plus un ça fait dix, on est d'accord?

Oui, on est d'accord. D'ailleurs on est d'accord sur tout. T'as raison, j'ai tort, et ainsi de suite...on recommence

Publicité
Commentaires
A
Rholala..<br /> <br /> Je ne me sens pas de taille pour cet exercice.<br /> <br /> C'est un peu fou non ?<br /> Un peu agressif ? <br /> Si quelqu'un me parlait en me posant des questions sans arrêt je me sentirais harcelée.
F
Oh! Oh! Je la retiens celle-ci, je crois que c'est une consigne qui va me plaire!<br /> Merci Coumarine
C
Med'Céline...j'ai fait peur à l'un ou l'autre lecteur habituel qui m'a demandé par mail privé ce qui me prenait...<br /> Il me prend que j'ai juste envie d'écrire sans censure...j'en ai terriblement besoin<br /> (envie d'organiser un atelier d'écriture dans un point central pour les amateurs...ça me plairait beaucoup!!)
M
Etrange, le cheminement de ton texte dans ma caboche... Au début, réticence devant le style proposé. puis, déstabilisation rythmique devant ce retour lancinant des "?". Enfin, franche jubilation devant le corps du texte, pour finir en éclat de rire, qui m'a surpris moi même! Cela va me donner envie dans les mois à venir d'envisager de pousser la porte d'un atelier d'écriture, si tu continues à m'agacer les neurones lecteurs conne ça!!<br /> Merci!!
C
@Alain, bienvenue ici (je me trompe pas? C'est bien la première fois que vous poussez la porte de mes petites paroles?)<br /> (et je vais vous dire: non je ne pense plus du tout que mes parole soient inutiles<br /> <br /> @Pakita...alors, toi aussi tu as tenté le jeu des questions? mais ne trouves-tu pas qu'elles restent très sages? pas décalées pour un sou?<br /> (je vais te dire: moi aussi je trouve que le Net est un drôle de truc...)<br /> <br /> @Yog...dans nos têtes,en effet les pensées les plus folles ou les plus désordonnées se poursuivent sans fin...faudrait pouvoir arrêter le truc...respirer calmement sans plus penser à rien...écrire me permet de décompresser...ben oui!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité