Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
4 décembre 2008

Plaidoyer pour le jardin que l'on dit secret

Elle s'approche de lui, avec lenteur. Les visages sont sur le point de se toucher. Les yeux se dévorent. Les bouches s'attirent... Instant de suspension dans l'infini du désir. Il lui murmure doucement dans l'oreille des petits secrets qu'elle seule peut entendre.  Et soudain avec ferveur, il lui dit: "promets-moi de tout me dire, promets-moi de ne jamais rien me cacher"

Et voilà! Tout a bien commencé mais à ce point-ci de l'histoire, ça continue très mal. Oui elle va le faire, elle va lui jurer avec enthousiasme, avec ardeur, avec ferveur, avec conviction ...qu'elle lui dira tout, tout, tout... elle lui dira les rêves dont elle s'étonne elle-même, elle lui dira les regards qu'elle a pointés sur la poitrine de sa copine à la piscine, elle lui parlera de son oeil vagabond quand il s'aventure sur cet homme assis devant elle, jambes largement écartées. Elle lui avouera même en rougissant, s'il le lui demande, la couleur de ses selles du matin... liste non exhaustive, évidemment!

Et elle quémandera en retour le même serment. Tu me diras tout hein mon amour? Combien de fois tu as été lorgner sur un site de c** sur Internet cette semaine, avec qui tu as tchatché et ce que vous vous êtes dit, pendant combien de minutes et de secondes, combien de verres d'alcool tu as pris aujourd'hui, pourquoi tu es allé boire un pot avec ton  copain, et si tu as pris ta douche ce matin... Liste non exhaustive, évidemment!

Ils s'aiment tellement qu'ils se diront tout l'un à l'autre, qu'ils seront parfaitement transparents l'un pour l'autre... c'est-y pas bô ça?

Quel couple merveilleux ils formeront, LE couple idéal... envié par tous

Sauf que...

couple_dansant

Etre un couple exclut-il la possibilité de son jardin intérieur? Je dis à dessein jardin intérieur, et non jardin secret, parce que le terme secret suppose que cela cache une ou des choses inavouables...Alors qu'il s'agit simplement de pouvoir se promener dans son espace personnel, sans obligation de partage à l'autre pour autant. Besoin d'être à soi, chez soi, en soi...

Se donner la liberté de respirer seul, librement, sans devoir rendre compte à l'autre du moindre rot, du plus petit éternuement, c'est finalement se faire confiance mutuellement, une confiance bien plus adulte et mûre que la demande pathétique de TOUT se dire... diktat d'un amour mal compris...

Le couple fusionnel fusionne tellement que forcément l'un (ou les deux) finit par étouffer, par se gommer...

Sans compter que certaines confidences sont faites à l'autre non par désir de transparence, mais pour se décharger soi d'un trop plein de remords ou de culpabilité. Sans se rendre compte qu'ainsi on "tue" l'autre purement et simplement...

 

Publicité
Commentaires
D
Voilà qui m'interpelle... Tu penses...<br /> Je ne pas pour autant si une volonté mutuelle de transparence est nécessairement liée à un désir de fusion. Dans ce texte, oui, bien sûr... Mais je ne sais pas, je crois que je cherche encore quelque chose par là.<br /> Il faut sans doute que je me brûle encore un peu plus... avant de retirer la main !<br /> Je t'embrasse, ma Reine,<br /> Bonne fin de dimanche
L
Dans un couple on est 3 : soi, l'autre, le couple. Sans trilogie, point de salut ;-)<br /> <br /> Un petit coucou pour toi Coum'.... non je ne t'oublie pas... je suis juste paresseuse en ce moment... je file lire mes billets en retard...
V
ben oui!!! c'est pas ce que tu voulais en un sens? <br /> bises
C
@Martin...oui, j'ai l'impression qu'on s'est compris...chouette...;-))<br /> <br /> @Vincent...décidément tu y tiens à mon écriture érotique...;-))<br /> <br /> @Anna...être encore et toujours à découvrir, retser quelque peu mystérieux, ne pas prendre ni être pris pour acquis...cela construit l'amour assurément..
M
Pardon, j'ai un peu cafouillé, mais tu as compris quand même :)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité