Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
13 novembre 2008

Ce que je t'ai donné... ce que tu as reçu...

Quatre jours d'absence donc... demain matin je prends le train pour Lyon
Je vous laisse avec cet aphorisme de Antonio Porchia dans son unique ouvrage: "Voix"...

 

Il faut tourner et retourner cette phrase dans tous les sens, pour en tirer tout le suc

Ce que je t'ai donné, je le sais
Ce que tu as reçu, je l'ignore.

 

Fidèle à mes "convictions" virtuelles, je ne modère pas les commentaires
Parce qu'il est possible, comme souvent d'ailleurs, que vous veniez mettre votre avis ou votre ressenti concernant cette phrase... j'aime ces échanges, et je vous dis merci de les rendre possibles...

A la semaine prochaine, je me réjouis de rencontrer les Lyonnais qui m'ont fait signe...
Sans doute que je vous parlerai de ces vendanges poétiques des Causeuses

Ajout 22h 10'

IMPORTANT , ceci concerne les Lyonnais: voir le commentaire de Causeuse sur le billet précédent

à lire ici

Publicité
Commentaires
L
à moins que je prenne le temps de t'écouter m'en parler, à moins que tu aies la sincérité de me l'expliquer ;-)<br /> <br /> je t'embarsse Coum'
G
Je lis "Voix" peu à peu depuis environ un mois. Ça me fait donc plaisir de trouver Porchia là.
R
"Ce que je t'ai donné, je le sais<br /> Ce que tu as reçu, je l'ignore."<br /> c'est une belle maxime<br /> je crois que je vais me la mettre dessus mon bureau pour la contempler à loisirs.<br /> merci de nous l'avoir partagée<br /> douce soirée à toi<br /> amitiés
C
Juste un merci pour votre passage, pour vos mots toujours si riches<br /> Bienvenue à Nicolas Bleusher...<br /> Un bonjour tout spécial à Clise que j'ai rencontrée à Grigny
C
L'important est de Donner, sans chercher à savoir ce que l'Autre a reçu.<br /> Donner sns attendre de retour, facile à écrire, pas si facile à penser.<br /> Tant que nous nous mettrons en attente d'un retour, c'est que nous avons encore un vide à combler. Vide en Soi, vide intérieur qui ne nous appartient pas forcément.<br /> Bon voyage Coumarine, bonne rencontre. <br /> Amitiés
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité