Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
19 octobre 2008

Quatre enfants, ça occupe énormément (1)

Au départ, c’est l’histoire d’un couple comme n’importe quel couple. « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Ainsi se terminent les contes de fées et commence cette histoire ordinaire.

Un couple et de beaux enfants : deux filles, puis le garçon tant attendu, celui qui va perpétuer le nom. Important pour le père, de transmettre son patronyme. La mère elle, est simplement contente d’avoir un fils. Le patronyme et tout ça, ça lui est égal, d’ailleurs elle préfère son nom à elle. Bien, deux filles, un garçon, c’est une belle famille. Et donc on arrête là d’accord ? Et pourtant, surprise inexpliquée de la vie, une fille vient deux ans plus tard, changer le trio en quatuor.

C’est une belle famille. Une belle famille nombreuse. Une famille plus que nombreuse. Qui demande de la disponibilité, du temps, qui réclame du courage, de l’endurance, de la résistance, de la fermeté. La femme choisit de s’occuper à temps plein des enfants. L’homme carbure pour assurer les besoins des siens. Ils ont tous deux du courage plein leurs poches, qu’ils sortent abracadabra tous les jours depuis le lever en fanfare de la petite troupe jusqu’à son coucher tambour battant. L’homme et la femme n’arrêtent pas. Parfois même ils sont carrément débordés, entre travail, enfants, maison à aménager, engagements aussi, comme si avoir quatre enfants n’était pas un engagement en soi et de tous les instants !

Rien ne les destine à adopter un cinquième enfant, ils ont les bras, le cœur et la maison déjà suffisamment remplis de rires d'enfants, de disputes, de cauchemars la nuit, de soucis le jour… Courses. Repas. Lessives. Ménage. Médecin, dentiste, kiné. Conduire les enfants à l’école. Les rechercher. Les conduire la gym, à la bibliothèque, à la piscine, au foot. Nouvelles chaussures. Et le reste. Profiter des soldes, c’est fou comme ils grandissent vite. Raconter des histoires, aider aux devoirs, écouter, consoler, soigner les bobos petits et les bobos plus graves, ceux qui se soignent en clinique, angoisser, stresser et rire aussi... beaucoup même certains jours!

Bref, quatre enfants, un couple qui rame parfois et même souvent, mais au total une famille heureuse, on va dire ça comme ça…

Parfois surgit dans leurs conversations la possibilité d’un cinquième enfant. C’est un peu de la folie non ? Les temps sont durs à tous points de vue n’est-ce pas ? Alors cette folie, ils la gardent bien au chaud de leurs questionnements. Sujet tabou auprès des proches. Déjà qu’on les regarde comme des denrées rares, des gens pas comme les autres : avec les quatre petits, ils ne passent pas inaperçus. Ça fait des queues à la caisse du super marché, par exemple, et pas que là. Il y a des gens qui regardent ça de travers. Il y a des gens impatients que les enfants dérangent. Donc un cinquième enfant c’est vraiment une idée folle à écarter d’urgence en ces temps de disette et de surpopulation mondiale… Une idée à classement vertical…

(à suivre)

Mais mardi ou mercredi je vous dirai sans doute un mot du tournage de l'émission... (si ça vous intéresse)

Publicité
Commentaires
D
Cette histoire ressemble à la mienne, mon rêve était d'avoir une fille, au départ je voulais que 2 enfants.<br /> Le premier est né un garçon, j'étais contente c'était le premier. Après, 2ème garçons, puis 3 garçons et 4 garçons!!<br /> Alors là stop! je fais que des gars, alors je pense à adopter une petite fille pourquoi pas! j'aime avoir une grande famille! Qui l'aurait cru!
C
réponse dans ma petite parole sans aucun importance!!!<br /> bises
B
j'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé le tournage à la TV. cela a dû être impressionnant et un beau moment d'émotion.<br /> <br /> j'ai bien pensé à vous
C
@Claudune...bienvenue, je crois qu'on ne se connait pas encore...<br /> Le pays où tu vis...serait en Afrique? (ou en Amérique du sud? ou ailleurs encore?)<br /> <br /> @madameC...je suis encore en train de me demander comment j'ai fait OUI (rires!)<br /> <br /> @Chris...je t'assure que je me suis fait critiquer (moquer?)vertement des fois avec ma petite smala...<br /> Mais par contre, il y avait aussi des gens très accueillants
C
@Bécassine...ah! ça! c'est sûr que quand nous nous retrouvons tous, ça fait de l'animation<br /> Mais tout le monde aime ça<br /> <br /> @coucou Brigou...contente de te retrouver...<br /> <br /> @tilleul...hélas on ne fait pas toujours comme on veut:ma fille ainée et son mari souhaitaient une famille nombreuse, la nature en a décidé autrement: mais ils ont deux magnifiques enfants adoptés...<br /> <br /> @Michel...le temps des fraises est terminé...c'est le temps des pommes maintenant...<br /> (rires)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité