Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 août 2008

Polysyndète

Hurtebise

Demain je pars à Hurtebise avec un petit groupe de personnes, passionnés d'écriture.

Et ils écriront durant tout le WE. Et je les mènerai sur leurs propres chemins d'écriture.
Et je leur donnerai des consignes très variées, certaines difficiles, d'autres simplement ludiques, d'autres qui solliciteront fortement leur imagination, d'autres encore qui les obligeront à partir sur des chemins inattendus
Et ils écriront tout leur saoul, encore et encore.
Et ils en redemanderont. Et je serai heureuse d'être une "accoucheuse de mots" pour ces gens qui me feront confiance. Et je leur donnerai les avis qu'ils me réclament, et même certains conseils, et même certains "trucs" (mais oui, ça existe des trucs pour écrire mieux, ou produire certains effets.
Et nous serons accueillis comme toujours par la Communauté des sœurs du Monastère de Hurtebise, qui nous aiment bien et nous entourent de leur gentillesse.
Et une des sœurs par moments se joindra à mon petit groupe, car elle est très copine avec les mots et ne voudra pas rater ça.
Et nous rirons beaucoup. Et nous admirerons les trouvailles des uns et des autres. Et l'ambiance sera conviviale et chaleureuse.
Et tous, ils repartiront avec dans leurs bagages, un cahier griffonné de mots et de textes dont ils seront fiers.

Et moi... je serai heureuse tout simplement...

Tiens voilà, dans ce petit texte j'ai usé d'une figure de style que personnellement j'aime beaucoup utiliser: la polysyndète. (Mais ici j'exagère sans doute un peu...quoique...)
Vous savez ce que c'est? Petite recherche sur wiki si nécessaire. Allez...plus vite que ça...!

Je serai donc absente (encore!) quelques jours...

Au revoir, et bonnes polysyndètes!


Publicité
Commentaires
D
Mazette : je crois que je suis un fan de la polysyndète, et je ne le savais pas encore...<br /> Heureux de lire qu'il y eût ce beau week-end à Hurtebise.<br /> Je t'embrasse,<br /> Bonne nuit, ma Reine...
C
Je viens de voir ton billet sur mon livre...MERCI
C
@PPm, on n'a jamais fini de relire Rimbaud...bien sûr...<br /> <br /> @Fauvette...ce WE a été très fructueux, tant pour moi que pour les participants<br /> merci pour ton passage
M
Je rejoins l'avis général: merci pour ce nouveau mot! C'est vrai que j'utilise cette stylistique sans le savoir tout comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir...<br /> J'espère que ce week-end aura été au-delà de vos attentes!<br /> Amitiés! <br /> Martine
F
Bon retour, je pense que ce séjour a été fructueux et heureux !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité