Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
27 juin 2008

Histoire d'une vague qui dansait

vague_9765

Je suis allée jusqu'à l'océan.  Et j'ai regardé les vagues qui dansaient.

Parfois, elles venaient doucement lécher mes pieds nus, douces et tendres, puis repartaient aussitôt vers le large dans leur mouvement perpétuel.

Un autre jour, elles grimpaient haut...très haut, coléreuses et bruyantes, puis retombaient dans un fracas d'écume rageuse


Je suis allée jusqu'à l'océan. Et j'ai regardé les vagues qui dansaient...

Et j'ai tellement aimé les vagues que j'ai voulu en ramener une à la maison.
Même pas pour moi, pour la partager avec la famille, les voisins, les amis.

J'ai crié à tout le monde: regardez mes vagues, comme elles sont belles! Regardez! Elles lèchent les pieds nus, elle grimpent haut dans le ciel en colère... regardez mes vagues comme elles dansent...

La famille, les voisins, les amis m'ont regardée avec un drôle de regard.

J'avais juste ramené de l'eau...
Rien qu'un peu d'eau qui d'ailleurs glissait au travers de mes doigts crispés...

Je me souviens avoir entendu ou lu cette histoire...mais je ne sais plus où. Je m'en suis souvenue ce soir, et je vous la raconte à ma façon...

Publicité
Commentaires
D
Une bien belle histoire, ravivée par tes mots...<br /> Que demande le peuple ?<br /> je t'embrasse, ma Reine ;-)
V
bonjour de VITA
L
Ca me rappelle mon fils quand il était petit et qu'il pleurait parce qu'il voulait ramener la mer à la maison (avec des baleines dedans...)<br /> <br /> (Je viens de chez Fabeli, grâce à son billet sur Tout d'un blog ; je découvre chez vous, j'adore, je reviendrai)
C
à toi aussi Françoise, bonne fin de soirée...
F
C'est une jolie histoire, en tous cas, Coumarine. J'aime beaucoup.<br /> Belle fin de soirée à toi. Bisous.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité