Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
17 juin 2008

Hier, c'était demain...

C'est comme un jeu qui tourne fou...

Je me dis: en ce moment, il m'est difficile de faire ceci, mais demain, ce sera plus simple, promis je le ferai.
Sans faute je m'y mettrai.
D'ailleurs je l'ai inscrit dans mon agenda, en grand, c'est ma priorité de demain!

Et je m'endors -presque- tranquille.

Demain...quelle chance qu'il y ait demain...!

Mais voilà qui est étrange!
Chaque lendemain arrive en se déguisant comme un aujourd'hui...

Demain ce sera aujourd'hui et je me surprendrai à dire, tout bas, pour que personne ne l'entende (parce que voyez-vous, je ne me sens pas très droite dans mes bottes):
Maintenant c'est difficile, mais demain promis juré je le ferai

Et je note à nouveau scrupuleusement à la date de demain (qui deviendra très vite aujourd'hui) cette tâche à accomplir sans faute. Je la note en rouge et en plus grand pour ne pas passer à côté. Je n'aurai plus d'excuses, voilà!

Et je m'endors -presque- tranquille

Voilà que demain arrive à nouveau comme un aujourd'hui...
Et je me dis, en réfléchissant à la chose à faire absolument et qui bien sûr, me tourmente de plus en plus:
Maintenant, c'est vraiment difficile, mais demain...

Promis juré...je le ferai, vous en êtes témoins!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour fidèle lecteur...<br /> Non mais t'as vu l'heure?<br /> Parfois je me demande si ça t'arrive de dormir<br /> (est-ce que tu n'en fais pas trop hier, demain et aujourd'hui? ;-))
D
Oh la la, il m'aura fait bien sourire ce billet... D'autant que mes lendemains non content d'être envahis d'aujourd'hui commencent à dévorer hier...<br /> Euh...<br /> Tout ça pour dire que je ne suis pas en avance non plus...<br /> Et ça, c'est quand même un signe, n'est-ce pas ?<br /> Finalement, c'est aussi le signe des périodes "sans", ces reports à répétition...<br /> Alors que... dans les moments cléments, c'est fou ce qu'on peut "abattre" (comme on dit, et c'est étrange non, de dire comme ça ?)<br /> Je t'embrasse ma Reine,<br /> Et bonne semaine :-)<br /> (Un fidèle lecteur qui avait pourtant remis au lendemain ces lectures préférées...)
C
@fabeli...eh oui! tu es en forme...tu joues aussi avec les mots...<br /> <br /> @Jaca...merci pour vos mots bien agréables...<br /> Vous êtes ici le bienvenu...revenez autant que vous voulez...j'aime les bisous ;-))
J
Sans m'étendre sur les convenances traditionelles et banales de l'Art épistolaire...je plonge, Coumarine, dans votre Blog qui me va droit au coeur, : fendu en deux: la part d'avant, la part d'aujourd'hui...<br /> Le coeur d'aujourd'hui qui est le lendemain de celui d'hier, et celui de demain, qui est l'espoir du lendemain...<br /> Il est trés tard dans la nuit (2h.am)...mais idées ne sont plus trés claires!<br /> Merci pour ce magnifique Blog Coumarine!<br /> Premiers Bisous
F
"Mais voilà qui est étrange!<br /> Chaque lendemain arrive en se déguisant comme un aujourd'hui..."<br /> <br /> J'aime beaucoup cette phrase:)<br /> Et si c'était une chance que demain se déguise en aujourd'hui?<br /> Parce que s'il lui prenait l'envie de se déguiser en "plus jamais", on est foutu!<br /> Se coucher chaque soir en pensant à demain, c'est quand même mieux que de se lever chaque matin en pensant à hier!<br /> <br /> ouh! suis en forme, moi ;))
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité