Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
8 juin 2008

J'ai fait un rêve étrange

J'ai fait un rêve...

j'ai rêvé d'une femme à la beauté tendre et lumineuse.
j'ai rêvé que cette femme avançait à quatre pattes, se cognant et se perdant dans une forêt de jambes.
j'ai rêvé que cette femme cherchait partout sa couronne de reine.
j'ai rêvé que toutes ces jambes piétinaient ses mains et l'empêchaient d'avancer.
j'ai rêvé que la couronne de reine se trouvait dans le coin le plus sombre, le plus reculé de la pièce et que la femme à quatre pattes la cherchait en vain.

Alors...
j'ai rêvé que la femme un jour cessait de dormir.
j'ai rêvé qu'elle se mettait debout, droite et fière.

Puis...
j'ai entendu cette femme dire OUI fermement, NON plus fermement encore. Je l'ai vue se poser, s'ancrer.

Et les gens se sont écartés devant elle et la femme est arrivée peu à peu tout au bout de la pièce, dans son coin le plus sombre et le plus reculé.
Elle a regardé, a vu la couronne et l'a reconnue pour sienne.

Alors...
Elle s'est penchée lentement, a ramassé la couronne orpheline, l'a posée sur sa chevelure de reine.

Puis, elle s'est retournée vers la forêt de têtes
Et elle a fait face...

Publicité
Commentaires
D
Quel beau texte, quel conte et quel écriture limpide et fluide, et tout à la fois mystérieux... comme le rêve...<br /> Et un plaisir singulier à le lire, aussi... <br /> Je t'embrasse, ma R...<br /> Et bon retour chez toi.
C
oui oui l...j'y compte bien...
L
Ah, j'ai oublié Coumarine, à choisir, soyez la reine de coeur.
C
@l.......tu as raison bien sûr...c'était bien comme ça que j'entendais parler de la "couronne"
L
Bon un peu à la bourre et en plus vous allez dire que je suis contrariante mais les couronnes c'est pour les reines de pacotille celles des carnavals de nantis blasés. Pour les vraies reines, pas de couronne tout est dans le port de tête, et miroir ou glace pas d'importance c'est même à l'improviste qu'elles sont les plus belles : droite la tête et sourire aux lèvres. Merci de toutes vos belles pensées de tous les jours. ps : c'est l pour elle(s) est ailes et pas Lui ni I pour il.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité