Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
5 juin 2008

Traces de Vie...

A propos de "L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers"

Mon intention profonde en écrivant ce livre a été de faire un voyage en écriture pour rejoindre les femmes de ma famille maternelle souffrante. Un voyage de réconciliation et d'initiation pour mes enfants et petits enfants afin qu'ils puissent librement vivre leur présent (et leur avenir du même coup..)

Mais ce livre dépasse le simplement personnel pour rejoindre l'universel. En racontant l'histoire et les questionnements de ces femmes ainsi que de la petite fille  ELLE, il semble que  les femmes et les hommes  peuvent tous être touchés de voir écrits là leurs propres questionnements, leurs propres "itiné-rances"

Je réalise qu'il faut aujourd'hui que j'accepte de donner plus largement ce livre à la lecture, de le LAISSER PARTIR, accepter qu'il m'échappe et fasse désormais son propre chemin.

Ce qui n'est pas facile, croyez-le.

La diffusion de ce livre est confidentielle, les Editions Traces de Vie sont une petite maison d'édition débutante qui n'a pas encore de diffuseur. Le "travail" est fait par l'éditrice et les auteurs eux-mêmes
Ce qui veut dire concrètement que les livres sont distribués au compte goutte dans les librairies, sur commande essentiellement, et ne seront pas diffusés en France.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici ce qu'il convient de faire
- ou vous adresser à Traces de Vie...
- ou vous adresser à moi, Coumarine

Le livre coute 15 euros.  Chez Traces de vie comme chez moi, il vous en coûtera 18 euros pour les Français, 17 euros pour les Belges (la différence s'expliquant par les frais de port...)

Un petit mail pour me le demander et communiquer votre adresse: coum.coumarine@gmail.com
Le mail de Traces de Vie: tracesdevie@hotmail.com

Ces derniers jours trois billets de blogs ainsi qu'un commentaire sur mon blog (Causeuse) parle de cet enfant à l'endroit ou à l'envers

Lorraine, Pivoine, Alainx, ainsi que Causeuse

A découvrir si le coeur vous en dit...

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance que vous ayez finalement mis ce petit mot<br /> Car il me touche énormément!<br /> Cela me fait plaisir quand les gens me disent qu'ils sont touchés par mon livre...<br /> Je n'ai pas de mérité à me "livrer"<br /> Car je reste discrète d'une part...<br /> Et d'autre part, j'aime écrire...<br /> MERCI
B
voilà une semaine que j'hésite, j'écris, j'écris pas... <br /> J'ai eu entre mes mains et j'ai lu, sans presque m'arrêter votre livre (dédicacé par vous tout récemment à ma fille) "l'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers". Que vous dire, je me suis tellement retrouvée dans votre livre, il est tellement criant de vécu, presque indécent -dans le bon sens de ce terme- je pourrais presque le ré-écrire, en ne changeant que les lieux, les personnages... <br /> Nous sommes de cette génération de "non-dit" et des questions dont nous n'aurons jamais les réponses !<br /> <br /> J'ai commencé votre livre "Tout d'un Blog" et là aussi, bravo pour votre courage !<br /> je voudrais pouvoir me livrer comme vous mais j'ai trop peur de ce que je pourrais écrire et "re"-trouver enfui au fond de moi ! <br /> Vous l'expliquez très bien, alors, comme vous l'avez fait, je vais encore prendre un peu de temps et un jour ...
C
@fanfan...eh bien bonne lecture allongée sans être dérangée, au bord de la piscine...
F
Oui, c'est bien "tout d'un blog" que j'ai fini par acquérir.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine séance de "dédicaces" ;-)<br /> <br /> Pour ce qui est de la lecture, avant le 20 juin, cela va être galère (entre les fractions, l'analyse de la phrase et l'inscription en secondaire de mon aînée, j'ai plus une minute de repis).<br /> <br /> Je savoure déjà ce moment, en juillet, où allongée, à côté de la piscine, je passerai le cap des 3 premières pages sans être 1000 fois interrompue ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Fanfanc26
C
@Fred...je te dis merci pour ce message qui me touche...<br /> Il est exact que je suis heureuse que vous connaissiez un bout de cette histoire qu'il est finalement important que vous sachiez et que je n'ai pas eu l'idée de raconter avant<br /> Du moins de cette manière là!<br /> Je t'embrasse, fort...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité