Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
27 mai 2008

Un papillon rouge (à moins que ce ne soit un coquelicot...)

sous_la_pluie_by_Catherine_SuchockaElle s'est plantée tellement longtemps sur le terrain de ses silences, qu'elle a pris racine, est devenue statue de pierre. L'attente a quelque chose de poignant quand elle est attente stérile, ventre refusé, couplet inutile d'une chanson périmée, petites paroles jetées dans le mépris du temps.

Alors elle a regardé autour d'elle, a vu que ses silences pleuraient d'impuissance et jetaient dans le vent des larmes frigorifiées. Et les larmes se sont incrustées dans la pierre des chemins. Comme des gouttes d'absence.

Il est une violence qui brise, il en est une autre qui force à se mettre debout. Elle respire largement, au rythme de son ventre qui cherche à s'orienter vers le soleil.

Heureusement que ses mains sont chaudes et bonnes sur les corps qu'elle touche, la toucheuse. Et les corps pétillent d’étincelles comme font les papillons au magnétisme ensoleillé. Afin de réchauffer la petite déesse de la lune dont le rire blanc troue l'obscurité de toutes les rues trop sombres.

Les papillons rouges enflamment tous les désirs du monde, il faut le savoir, il faut le croire... même si l’amour est toujours tissé de souffrance.

Or, les souliers cloutés l'ignorent bien évidemment, ils sont obtus et bêtes, marchent sur les coquelicots et les bleuets et aussi au travers des blés dorés qui rappellent au renard amoureux les cheveux de son petit prince. Les souliers cloutés sont proprement incapables d'entendre crisser les minuscules miettes du cristal d'amour qu’ils piétinent allègrement, comme des cons.

Mais elle s'en fout maintenant des souliers cloutés, elle rit de tout son cœur de les voir empalés sur des chimères. Les souliers cloutés font de drôles de tête, ils sont carrément coiffés au poteau..

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir ma Reine,<br /> Je suis revenu lire tes papillons rouges, tes coquelicots, autant que tes silences, tes violences...<br /> Et je tire la langue avec toi aux souliers cloutés !<br /> Je t'embrasse,<br /> Bonne semaine de retour chez toi ;-)
C
Il est beau ce texte et j'aime les coquelicots, mêlés aux blé ou aux herbes folles..
C
hello wictoria...<br /> contente de ton passage...<br /> c'est vrai? les coquelicots te font penser à Coumarine? (suis flattée...)
W
il y a de beaux coquelicots sur le chemin de mon bureau (qui se trouve pourtant à Paris !) aussi je pense à toi, il fait que je songe à t'envoyer une photo...
C
@Shaggoo...comment? tu ne les as jamais vus, les papillons de mer? Toi ...un poète?<br /> Allons ouvre grand tes yeux, moussaillon!<br /> <br /> @pandora...oui j'ai vu...merci pour la dédicace, mais c'est un texte bien dure que tu as mis là...<br /> <br /> @sylvie...tu as toujours les mots qui font plaisir...je te remercie d'être toi!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité