Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
15 mai 2008

Femme de maintenant, de hier et de demain

J'ai envie de te dire... à toi et à toutes les femmes qui passent ici, et qui s'attardent un moment à lire deux ou trois petites paroles inutiles:

Je t'en prie, installe-toi, je te servirai un thé à la menthe, où une boisson fraîche, je t'installerai à l'ombre de la tonnelle, il fait chaud par chez moi.
Tu viendras dans mon jardin, je te montrerai mes arbres, qui te salueront de leur fière splendeur, bien plus grande que toutes les mesquineries et désolations du monde extérieur.

Je t'en prie, installe-toi, tu es ici chez toi.
Et quand tu te seras posée un moment, quand nous aurons respiré ensemble au rythme de la même symphonie, quand nous aurons été attentives aux battements de la vie dans nos poitrines...

Alors... nous parlerons entre femmes de choses de femmes.

J'ai besoin de temps en temps d'un vrai temps de femmes...
Pas un temps où l'on parle de balais ou autres formules de nettoyage, pas un temps où l'on s'échange les meilleures recettes de cuisine, pas même un temps où l'on parle de nos hommes et de nos enfants toujours si omniprésents dans nos vies.

Non!
Un vrai temps de femmes.
Un temps où l'on touche le cœur du cœur, le cœur de la vie, par les paroles échangées en vérité, sans peurs, sans excuses, sans faux fuyants, sans fuite, sans mesquineries, sans jalousie.
Un temps de paroles qui comptent vraiment, de ces paroles essentielles. De ces paroles qui nous rendent à notre fierté d'être des femmes.

Nous parlerons, et nos paroles partiront dans le vent rejoindre toutes les paroles fondamentales des femmes des tous les pays, de tous les temps..
Et nous saurons dans le plus profond de notre ventre que nous faisons partie de cet immense cortège des femmes de toujours et de partout. Des femmes qui transmettent la vie, la portent dans tous les coins de la sphère humaine... comme une flamme haute, qui se transmet à la vitesse de nos  quêtes fondamentales...

Et quand nous aurons parlé, alors nous nous tairons ensemble, et ce silence sera plus dense encore que toutes les paroles qui auront circulé entre nous
Nous nous tairons ensemble, nous respirerons la même brassée de profonde quiétude

Puis, nous pourrons repartir vers nos hommes, nos enfants, nos maisons, nos travaux et nos jours... pacifiées et fortifiées...

eric_massar2

Publicité
Commentaires
C
@merci Med'céline d'être venue jusqu'ici...oui j'aime que mon blog soit cette tonnelle, où les femmes et les hommes puissent se reposer un instant et repartir fortifiés<br /> <br /> @ mon D&D..désolée, je viens de voir que tu es passé sous la tonnelle...oups pardon de ne pas t'avoir accueilli comme il se doit
M
Elle a l'air si paisible, ta tonnelle!... Combien de secrets a-t-elle entendu, ou entendra, du plus profond murmure au cri fièrement poussé? Et finalement, ton blog est cette tonnelle protectrice, il nous abrite déjà, nous les alevins qui un jour écloront à la lumière...<br /> Merci de cet instant apaisant!
D
Bonsoir ma Reine,<br /> Lu et relu. <br /> Un texte que j'aime très fort.<br /> Je t'en reparlerai un jour, mais ce serait trop long ici ;-)<br /> Je t'embrasse,
C
@Marie-Eve<br /> sois la bienvenue...installe-toi<br /> <br /> @toi aussi bea...les amies de mes amies sont mes amies ;-))
B
.. de chez Kaliuccia, pour voir...<br /> J'ai vu une femme comme je les aime. J'aimerais écrire comme elle... J'aimerais que mon bébéblog ressemble au tien. Ca viendra peut-être plus tard ...<br /> Dis, tu m'invites sous ta tonnelle ??
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité