Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
27 avril 2008

De l'importance d'oublier où l'on s'est (é)garée...!

Il n'y a pas si longtemps, je me gare dans un immense parking souterrain. Je fais tranquillement mes courses et au moment de récupérer ma voiture...je réalise que j'ai oublié complètement où la bêbête se trouve...
Tout en parcourant le parking avec mes achats, pressée de rentrer because un petit besoin pressant...je me traite de tous les noms, tous plus colorés les uns que les autres, heureusement que personne ne pouvait m'entendre
Ça volait bas... la colère contre moi-même devait sortir par des mots pas piqués des vers

Bon d'accord, il y avait de quoi...rien de plus stupide que d'arpenter les rangées de voitures à la recherche de la sienne, ne pas la trouver, s'énerver...et de me crier dessus: plus c**** que ça tu meurs!

En m'entendant...soudain j'ai réalisé que je n'étais pas sympa avec moi, que jamais je ne traiterais quelqu'un d'autre de ces noms d'oiseaux...jamais. Je serais sans doute contrariée par la distraction de l'autre (surtout si j'ai un petit besoin pressant, pas oublier!) d'accord, mais je n'injurierais personne comme je m'en donnais à coeur rageur envers moi...
J'ai réalisé que ce n'était pas qu'une question de mots ponctuels sur un coup de colère contre moi mais que cela allait bien plus loin... jusqu'à rejoindre un manque de confiance en moi (rien que ça hoho!)

Alors j'ai pris une décision qui n'a l'air de rien, mais qui change pas mal l'air que je respire (en mieux of course)
J'ai décidé de ne plus jamais m'injurier, ni me maltraiter en paroles ou en action...!

Je refuse désormais de me dire dès le matin des choses négatives qui vont saper mon moral: du genre je suis trop grosse, j'ai des boutons, plein de rides, je suis moche, mal coiffée, affreuse à voir, j'ai rien foutu aujourd'hui, je suis complètement nulle etc

Je décide d'agir plutôt.

Si je considère que je ne suis en effet pas très bien coiffée, je fais ce qu'il faut pour ne plus l'être.
Si j'ai tendance à grossir, je ne me fais pas des reproches stériles qui ne servent à rien, j''essaie d'agir en conséquence: adopter une alimentation plus équilibrée, marcher tous les jours. Des petites choses qui me semblent faciles
Si je trouve que je remets trop à demain les choses que j'ai à faire, je me dresse un petit planning réaliste que j'essaie de respecter et je fais de mon mieux

Et ainsi de suite...

C'est-y pas beau tout ça??? Je vais vous dire, je n'ai que rarement des moments de déprime depuis que j'ai pris cette décision: agir plutôt que me maltraiter quand des choses vont moins bien. Et si je ne m'y tiens pas, je me pardonne (oui oui, on peut faire ça) plutôt que de me juger la plus mauvaise, la plus nulle.
Et je me dis que demain est un autre jour... où tout sera possible...

Je préfère garder mon énergie et mon courage pour tout ce qui est relationnel, et qui concerne mon quotidien avec ceux que j'aime... mais ça c'est une autre histoire...

Edit 0h6':  de l'importance de faire des billets de bonne conduite positive...on s'y croirait presque

Demain est vraiment un autre jour


Publicité
Commentaires
C
D&D...toujours à la traine dis donc ;-))<br /> Alors j'oublie une fois sur deux de te faire une tite réponse...<br /> parce que tu sais pas...mais tes commentaires me font un IMMENSE plaisir<br /> Mais je crois que tu les sais...
D
Bonjour ma Reine, <br /> M'offrant un saut de puce sur la toile à ma pause déj', comme on dit, merci de la transformer en petit moment de joie bien utile ;-)<br /> Voilà matière à se concentrer, se rassembler, me ramène à cette devise que tu as déjà si bien exprimé : "il faut opter" !<br /> Je veux dire que : je ne suis pas forcément à la traîne non plus quand il s'agit de se maltraiter soi-même...<br /> Je t'embrasse,<br /> Bon week-end
R
ça y est j'ai tout lu ! *+*<br /> et ben j'suis contente<br /> parc'que c'est contagieux la <br /> "positive attitude"<br /> et je trouve que cela te va bien !<br /> bisous<br /> <br /> sisiSI, <br /> au travers de tes mots<br /> cela te va bien
R
je lis et ....<br /> je m'arrête<br /> faut que j'aille voir la photo<br /> tu l'as acheté où ton logiciel photo parc'qu'un correcteur aussi efficace ! pas de ride, pas de boutons (sylvie pas, alors pas d'SSSss), grosse ? semble pas,,,, non vraiment un bon correcteur !<br /> oups !<br /> j'retourne à la lecture
C
Annick...se calmer...c'est vraiment important, ne pas laisser les pensées folles s'emparer de soi...<br /> Merci d'être venue si longuement chez moi...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité