Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 avril 2008

Une histoire de ciel qui se noie, le pauvre ;-)

Pas le temps d'écrire ici un petit truc intéressant. Je suis sur le point de passer tout un WE en animation que je suis cette fois (du verbe suivre), une sorte de recyclage. J'aime ça de temps en temps, être une participante, écouter, écrire (ou ne pas écrire) simplement pour mon plaisir. Je vous en raconterai sans doute quelque chose lundi, car ce genre de WE est toujours intense. Je m'en réjouis.

Alors,j'ai ressorti comme ça un p'tit poème écrit il y a déjà trois ou quatre ans... Le voilà!

Moi, mon ciel s'est noyé un soir d'été
alors que tu partais dans le vent
sans un mot, sans un mot.

Moi, mon ciel s'est trompé d'avenir
quand il me dessinait
la tendresse, la tendresse.

Moi, mon ciel a fermé ses volets
il m'a ligoté dans le doute
à jamais, à jamais.

Moi, mon ciel est tombé inanimé
au détour d'un chemin
et je l'ai ramassé, ramassé.

Il serait bien mort de chagrin, mon ciel
mais je l'ai pris contre moi
et je l'ai réchauffé, réchauffé.

J'ai tapoté son visage gris
doucement, doucement
et la couleur lentement l'a ranimé.

Moi, mon ciel est devenu de feu
Qui allume dans mes yeux
mille soleils, mille bonheurs

N.V.

Publicité
Commentaires
E
Tu vas rire, ça me plairait peut-être finalement de bavarder avec toi via ce blog, mais je me sens super nulle, je ne retrouve même pas où tu réponds aux quelques mots que j'y ai mis il y a quelques jours... tu vois un peu où j'en suis malgré la lecture de Tout d'un blog!
C
Madame C 6375, merci ;-))<br /> <br /> MTh P... alors là par contre j'adoooooooore un bon chocolat chaud bien crémeux de sa mousse, mmmmmmmmm<br /> <br /> L'arpenteur d'étoiles..., je comprends ton souhait d'avoir sous les yeux la photo de la consigne...maintenant sache qu'il suffit de cliquer sur *TOUTES LES CONSIGNES* et la dernière en date apparait...ce simple clic te fait apparaître la photo...crois-tu que cela te convienne?<br /> Merci pour ton souci en tout cas...<br /> <br /> Sylvie...tu vois dans mon poème des choses que moi je n'y avais pas vues, du moins consciemment...c'est d'ailleurs ça le but ultime d'un poème...il est entre les mains d'un lecteur qui peut y rêver à se façon, à la façon dont il a envie ou besoin de rêver<br /> Et cet échange est magique...<br /> Merci à toi<br /> <br /> kaliuccia, c'est drôlement gentil ce que tu dis là...voilà qui est fait...dans le sérieux de la réflexion aujourd'hui<br /> Bonne journée à toi
K
Tout le monde a tout dit sur ce très beau poème.<br /> J'ajoute juste que ... nous sommes lundi :-)<br /> <br /> Quoi je suis pressée ? Ben oui, j'avoue !<br /> Alors ?
R
il est bizarre ce poème !<br /> parc'qu'il parle au présent d'une rupture<br /> donc : tristesse !<br /> puis il parle future<br /> alors : espoir ?<br /> ensuite il parle passé<br /> réparations...<br /> puis à nouveau il parle présent<br /> et là : joie.<br /> ton poème (par le jeu des temps) ressemble à un dialogue. le fait de commencer par moi,,,, puis ensuite tous les autres pronoms, le rend très vivant.<br /> il est plein de jeunesse, <br /> il est fougueux et surtout <br /> il finit sur un air d'optimisme contagieux.<br /> <br /> c'est fou comme quelques mots, savamment placés peuvent vous en dire de choses, <br /> vous en conter d'histoires.<br /> il est vrai que tu es un spécialiste en la matière. si en plus <br /> tu es en recyclage<br /> va encore mieux "roulLer".... la coumarine (lol)<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> bisous rsylvie
L
Bonjour Coumarine<br /> pardon d'intervenir sur ton blog au sujet de Paroles Plurielles, mais je voudrai simplement te faire une suggestion :<br /> serait-il possible de faire apparaître la photo/consigne initiale en haut de chaque page se déroulant au fur et à mesure des arrivées des textes (j'espère être clair :( ? )<br /> je ne sais pas si cela peut se faire sans trop de complications techniques, mais cela rendrait la lecture des textes plus agréables du fait d'avoir en parrallèle l'image qui leur sert de propos.<br /> <br /> ... tu as bien fait de ressortir ce petit poème de 3 ou 4 ans ... :o))
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité