La Ptite Sardine, blog-trotteuse, le retour - Coumarine, Petites paroles inutiles

Coumarine, Petites paroles inutiles

Inutiles peut-être...mais oh! combien nécessaires. Une femme parle du quotidien de sa vie, de ses humeurs, de ses souvenirs, de sa passion pour l'écriture, pour les livres. Elle réfléchit sur l'actualité, rit de ses travers, rêve dans la poésie.

27 mars 2008

La Ptite Sardine, blog-trotteuse, le retour

2x1upzs5Je vais te le dire tout bête comme c'est, oui, je vais te dire la vérité, rien que la vérité, la vérité vraie de vraie et je te le dis sottenellement la queue sur le clavier (comment ça je suis triviale...menfin!!! je fais j'ai une queue de poisson, tu veux la voir? Oui? Ne le dis pas deux fois hein! Bon d'accord je te la montre, mais c'est bien paske c'est toi... Alorssss, elle est po belle ma queue? mamma mia...Monsieur Gogol j'ai rien dit!

Revenons à nos moutons poissons

Le blog de La Petite Sardine est grave le meilleur, le plusssss à poil au poil, le plus génial, le plus original, le plus... tout quoi ! c'est comme j'te le dis! Et si tu m'crois po, va direct en enfer, po la peine de jurer! Nan mais des fois..

Je répète au cas où tu serais un peu dur de la feuille: les "Silences bavards" de la Petite Sardine sont les plus cancans éloquents de toute la blogosphère.

Ça y est? t'as pigé?

Donc t'es prié de voter pour mi, pour la sardine ch'ti de la mer du Nord, (que veux-tu, nul n'est parfait!) et po rien qu'une fois hein! Tu prends les adresses mail de tes 36 blogs et en avant! ça fera 36 votes en plus! Pi tu en crées dix nouvelles que tu t'arranges que personne sait que c'est ti. Et tu votes encore pour mi! Pi tu vas montrer ton p'tit nombril zoli avec un dessin que ça ressemble à un poisson mignon comme ça l'air de rien à tes voisins pour qu'ils votent aussi pour ta grrrrrrrrrrrrande amie la Petite Sardine. (ils ont intérêt ouais! paske j'ai des sorts à jeter mi, et ça tombera grave sur eux, les pauv', y savent po de quel bois je me chauffe)

Comment cha c'est tricher cha??? (à dire dix fois rapidement héhé!) ben...non mais oui...suffit de le dire à personne, sûr que ça doit rester entre nous menfin! t'es folle ou quoi? entre nous, ti et mi, mi et ti ...c'est-y po un grand et  bô secret cha? Un secret à la vie à la mort?

Donc tu votes au moins 46 fois pour mi hein! Où ça? ben LA! LA j'te dis! à ce concours pour le blog qui  pète le plus graaave: le Gestimal de Trochance ça s'appelle, t'as bien vu que ce truc clignote un peu partout dans les blogs, non? t'es aveugle ou quoi?. Bon, j'ai déjà 500 voix, j'suis la trentième, c'est po juste, j'te rappelle que j'chuis la meilleure, faut faire un neffort, je compte sur ti! C'est pour une juste côse!

Tention le vote c'est bientôt fini! magne-toi le train, mange de la viande et bois de l'eau claire, et danse comme je chante, paske je crois que tu t'es endormi! Non mais des fois: 500 voix ...que 500 voix...pour les Silences bavards de la Petite Sardine, alors que des blogs bof bof bof bof bof bof  bof bof bof bof bof bof en ont (ky disent!) 1000 au moins! Y vont gagner et j'aime pas ça! J'aime pas ça du tout! Ça me donne la migraine et la migraine, ça tue les petites sardines, tu savais pas?

Bon allez, je te laisse et n'oublie pas hein! tu votes 46 fois pour mi ou sinon....

(Faut absolument que je le gagne ce Gestimal de Trodchance, j'ai besoin de fric, je dois absolument me faire allonger ma queue de sardine, je navigue plus bien en eau profonde, suis mal barrée là!

Et je fais pas du tout confiance dans toutes ces réclames que je reçois dans ma boite aux lettres...pour allonger les queues qui disent...oui mais non, ça vaut rien tout ça!

Et d'ailleurs y s'trompent de queue!!

 


Commentaires

    Comment ? Vous aussi lisez Anaïs !

    Posté par Walrus, 27 mars 2008 à 15:04
  • Eh-Eh! Il est possible que je voterais pour la Petite Sardine si elle se présentait au concours du roman... Dieu! C'est tellement bien imité qu'il me faut presque un décodeur à chaque mot! Ces blogs de (fi)filles sont illisibles, ça a sans doute son succès, mais franchement (entre nous soit dit, la migraine me rend franche), je trouve ça d'un nul total et d'une pauvreté absolue. L'univers de Flair l'Hebdo et moi, ça a toujours fait deux. Soit.

    La queue sur le clavier ! Très drôle !

    Dany Boon ne vous désavouerait pas, Little Sardine & Ti.

    Posté par Pivoine, 27 mars 2008 à 17:54
  • Walrus? qui? quoi? comment? où?
    )

    Pivoine...ben...chacun ses gouts...la petite sardine aime bcp Flair l'Hebdo, tu savais pas?
    (chut pas citer de nom...je vais me faire taper sur les doigts)

    Posté par Coumarine, 27 mars 2008 à 19:36
  • Mais c'est quoi cette histoire de sardine ? (c'est un truc récurrent sur ce blog on dirait ?je suis nouvelle pardon ...) Parce que moi j'en connaissais une de blogueuse qui s'appelait Sardine, en vrai, même qu'elle écrivait vachement bien ! Mais malhuereusement elle est partie frétiller ailleurs ...

    Posté par madamedekeravel, 27 mars 2008 à 19:44
  • Ah ça Madame de K...désolée de ne pas être la Sardine qui écrivait drôlement bien hein!
    Suis juste Coumarine...
    Et de temps en temps une Petite Sardine, blog-trottteuse de son état, un brin iconoclaste quand elle se penche sur les tout petits côtés de la blogosphère...

    Posté par Coumarine, 27 mars 2008 à 19:55
  • Vachement contente d'avoir un blog où il n'y a pratiquement que des images, toutes les blondes qui savent pas lire et pas écrire elles peuvent comprendre donc voter pour moi parce que t'as vu sur doctissimo on peut mettre une note. D'ailleurs t'es censée mettre 5 à chaque fois chez moi si tu veux que je vote aussi pour toi.
    Au fait je dois pas être une vraie sardine moi parce que ca fait 6 jours que j'ai la migraine et suis même pas morte.

    Posté par claire, 27 mars 2008 à 20:12
  • Claire...j'ai voté 5 ))
    six jours et cela ne va pas mieux?

    Posté par Coumarine, 27 mars 2008 à 21:23
  • Tu me fais rire... Je ne pensais pas à Anaïs (que je ne lis pas) mais à un autre, et ta parodie m'amuse terriblement.

    Posté par telle, 27 mars 2008 à 21:30
  • Telle...pour l'instant "ça" prolifère les supplications pour le votes!!!
    Et ça bling bling de partout!pfffffffff

    Posté par Coumarine, 27 mars 2008 à 21:44
  • Bon, en tant que végétalienne, je suis pour la défense des petites sardines.
    Je vote pour toi surtout si c'est demandé en chti, mon patois de naissance !

    Posté par catherine, 27 mars 2008 à 21:52
  • J'suis larguée... je comprends pas...
    Une parodie grinçante ? Certainement... ben t'es en forme Coum'

    Posté par Le Chat, 27 mars 2008 à 23:05
  • ah bon, Catherine? c'est ton patois? de naissance?

    La Chat...t'inquiète, c'est po grave
    oui c'est un peu (bcp) grinçant!
    pour ça qu'on n'ose pas mettre de commentaires comme dab!!!! hihi

    Posté par Coumarine, 28 mars 2008 à 00:18
  • je m'exécute alors!

    Posté par mab, 28 mars 2008 à 06:31
  • mab...de si grand matin?
    oups à cette heure je dormais encore!

    Posté par Coumarine, 28 mars 2008 à 09:57
  • Dis donc, féroce la sardine !
    Fini ton livre : j'ai beaucoup aimé (donc je ne suis pas la seule à passer des après-midi entiers à réactualiser frénétiquement mes statistiques ? Ouf !)

    Posté par Ponine, 28 mars 2008 à 11:33
  • Oh! merci Ponine!
    Cela me fait plaisir!
    et augure bien de l'avenir de ce livre!

    Posté par Coumarine, 28 mars 2008 à 11:49
  • Moi j'ai reçu le mail comme quoi mon "tout d'un blog" etait parti... il devrait arriver . Suis préssée!

    J'aime bien ta parodie (si vraie...).

    Posté par Val, 28 mars 2008 à 13:18
  • Le miroir aux alouettes....

    Posté par Kloelle, 28 mars 2008 à 20:05
  • @Kloelle...oui, c'est exactement ça...

    @Val...chuis contente que tu l'as mon livre!!!

    Posté par Coumarine, 29 mars 2008 à 00:06
  • lol. (si, j'assume. )

    Posté par nef, 03 avril 2008 à 16:35
  • lol. (si, j'assume. )

    Posté par nef, 03 avril 2008 à 16:57
  • Ah, ça y est..J'ai découvert l'identité de la sardine...Il ne m'a fallu qu'un clic...Je suis géniale...Ca ne m'étonne pas que parfois je me prends pour Agatha Christie...Suis trop forte...

    Je me marre..Tes mots : queue, poil vont t'amener un nombre de visiteurs supplémentaires..Je suppose que c'est voulu..Sais-tu que lorsque je parlais de mon âne "queue-queue" ou du village de Poil, dans le 58, chaque jour arrivaient de nouveaux visiteurs, tant et si bien que j'effacais les mots licencieux..Sais-tu qu'il y a un mot qui m'amenait bcp de visiteurs : le mot "canon à neige"..

    Posté par juliette03, 10 avril 2008 à 18:19

Poster un commentaire