Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
9 mars 2008

A propos de tulipes...

Cet après-midi, j'ai vu sur une grande table, à côté de quartiers de tartes qui semblaient toutes plus délicieuses les unes que les autres, j'ai vu, disais-je, un beau bouquet de tulipes roses et jaunes.
Tellement fières, tellement fermes et droites...que je les ai touchées furtivement du bout des doigts.
Car j'avais un petit doute...je me suis demandé un bref instant si elles n'étaient pas en plastique...

C'est drôle: des tulipes tellement calibrées tulipes, qu'elles me semblaient fausses...

J'ai pensé aux pommes et aux fruits calibrés sans défaut...pour le plus grand bonheur du consommateur délicat et exigeant.

J'ai pensé à toutes ces femmes, calibrées sans défaut, taille de squelette, sourire néant, os apparents, femmes obligées de danser avec les loups féroces qui les surveillent sur leur papier glacé.

En regardant ces tulipes trop parfaites, qui faisaient semblant de nous parler du printemps, j'ai pensé soudain à ces femmes qui font partie de toutes celles que samedi, on a "fêté"!

Bonne fête, femmes tulipes en plastique...

 

tulipes

Publicité
Commentaires
C
oh! val...désolée...<br /> je finirai pas les aimer aussi ;-))
V
Oh, mince! Moi qui adore les tulipes...suis déçue :( !
C
caro...les jonquilles sont si belles dans les jardins...il est si bon de les voir nous annoncer le printemps
C
J'ai juste reçu qq jonquilles ; c'était touchant...
C
J'au=i juste reçu qq jonquilles et c'était sympa...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité