Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 janvier 2008

Une cousine qui ressemble à une soeur

Hier j'ai passé trois heures avec une de mes cousines germaines, que je n'avais plus revue depuis un petit temps.
D'accord on se voit aux enterrements, quand les circonstances ne facilitent pas de vrais échanges: on parle de tout, de rien, surtout de rien.
Hier c'était différent: on avait décidé de se voir, de se parler, de confronter des souvenirs, de se dire comment on voyait les choses du passé, de compléter nos visions personnelles de la famille.

Trois heures d'échanges passionnants, pour elle, comme pour moi, trois heures qui enrichissent, qui apportent en nous et entre nous un peu plus d'humanité...
J'aime quand on peut ainsi se parler dans l'authenticité, sans se croire obligé de se protéger, de se cacher de qui on est.
J'aime quand on peut aborder les sujets plus difficiles, et dieu sait s'il y en a dans une famille "ordinaire".
J'aime quand la confiance, l'écoute et le dialogue sont au RV
J'ai aimé la rencontrer, on s'est découvert d'étranges affinités...on ne restera plus si longtemps sans se voir, et j'en suis heureuse

Elle m'a dit quelque chose sur moi qui m'a fait un bien profond... elle a confirmé ce que quelqu'un m'a dit un jour...à savoir qu'elle sentait que j'avais dans les mains un grand magnétisme: mes mains qui sont toujours très chaudes, chaudes de cette énergie qui y circule... c'est étonnant!

J'ai des mains qui font du bien...je le savais sans le savoir quand mes enfants étaient petits... je massais leurs ventres douloureux, je le faisais à l'instinct, en me concentrant...à présent j'ose parfois mettre ce magnétisme au service d'une personne pour atténuer l'une ou l'autre douleur

Elle m'a dit aussi que beaucoup de ce magnétisme passait au travers de mes yeux... c'est vrai, ceux qui me connaissent le savent que mes yeux sont très "vivants", "pétillants" disent certains.

Ma cousine n'est pas en reste concernant ces "dons"...c'est sans doute pour ça que ses mains, à quelques centimètres des miennes, sentaient déjà leur chaleur...

Ma cousine est sage-femme. J'aime ce terme qui lui ressemble. Elle est "sage" dans la façon dont elle est à l'écoute, dont elle accompagne les femmes qui se préparent à l'accouchement...et ses mains aussi ont un rôle d'apaisement à jouer

Il est de ces rencontres qu'on n'avait pas prévues...qu'on n'avait pas programmées...un coup de téléphone pour un renseignement...et on décide de se revoir...

Décidément il n'y a pas de hasard...

Publicité
Commentaires
A
Il n'y a pas de hasard.. il n'y a que des rendez-vous.<br /> <br /> Un jour, une belle-soeur.. une rencontre parfaite... celà faisait 20 ans que l'on s'observait attirées l'une vers l'autre mais n'osant franchir le pas.<br /> Dans le panier où "fourmillent" mes nombreuses belles-soeurs j'ai trouvé une "âme-soeur".<br /> <br /> On ne se voit pas souvent.. mais quant on se voit.. on se serre fort...et si l'assemblée nous permet de nous isoler, on se parle. On se dit des choses dont je ne parle à personne d'autres.
C
D&D...dois-je vraiment croire tes mots?<br /> Si oui, sache qu'ils me sont doux, et m'aident à croire en ce que je fais quand c'est plus difficile<br /> merci beaucoup, beaucoup
D
Voilà des retrouvailles et des dons qui font du bien à lire...<br /> Et s'il y avait de ça, aussi : cette chaleur des mains qui passe sur le clavier et que je ressens chaque fois que je peux voir tes mots sur mon écran... Il en faut bien, un don, pour dépasser la froideur possible des technologies !<br /> Est-ce que c'est l'hiver ?<br /> Je ne sais pas, je ne sais plus : j'ai trouvé une maison de mots où il fait toujours chaud, et c'est tantôt chaleur de ventre, tantôt entre les bras, parfois la fièvre, toujours le feu, et même un éclair de colère qui passe. Et je ne sais pas comment c'est possible : il y a toujours au moins une porte ou une fenêtre d'ouverte... Ou alors c'est pour ça, aussi !<br /> Je t'embrasse,<br /> Bon week-end ma Reine
C
bizzzzzz beaucoup Le Chat...
L
(Pas de hasard dis-tu ? Oui, pas de hasard...)<br /> <br /> Et maintenant j'imagine tes yeux pétillants... et quand j'aurais mal au ventre, je penserais à tes main...<br /> <br /> Bizzz Coum'
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité