Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 janvier 2008

Réaliser son rêve

Je suis en train de réaliser un vieux rêve... je veux dire, un rêve que j'ai depuis toujours, depuis que j'ai l'âge de raison, on va dire...

Les choses se mettent en place petit à petit, non sans énormément d'efforts de ma part durant l'année écoulée (beaucoup de travail, une détermination sans faille et une persévérance presque têtue, malgré les doutes, les découragements, les embûches diverses et variées)
Mais soudain depuis les premiers jours de 2008, tout se met en place dans une espèce de glissement presque facile: les choses s'emboîtent et se répondent, tout coule, tout roule...Le rêve va devenir réalité!

De plus, je suis fière de ce que j'ai fait...le résultat est bon et déjà apprécié!
Tout va donc bien

Et pourtant...

Il y a juste à finaliser le projet...y mettre la dernière touche, et je n'y arrive pas. Je résiste. J'ai mille autres choses à faire qui m'empêchent de m'y atteler. C'est ce que je me dis... j'ai mille autres choses à faire...très importantes...et donc je me promets de m'y mettre sans faute...plus tard, demain ou après...
Comme si, tant que ce n'était qu'un projet, je le maitrisais encore: je peux encore ne pas aller plus loin, jusqu'au stade de la réalisation pure et dure, de la mise en action, et donc je peux continuer à rêver, sans prendre aucun risque.
Le rêve en lui même ne comprend aucun risque tant qu'il reste à l'état de rêve, c'est quand il passe au stade de l'action que tout devient risqué:  peur de me casser la figure,  peur d'échouer lamentablement, peur de ne pas être comprise aussi, qu'on me juge, qu'on me critique, et pire encore, qu'on se moque...

Ces peurs sont des peurs enfantines dont je suis bien consciente, mais elles sont là pourtant, très présentes.
Et elles m'empêchent de faire le DERNIER pas. Celui qui ferait que ce rêve devienne VRAIMENT réalité.
POUR DU VRAI!
Je le désire de tout mon coeur, j'y ai travaillé comme une dingue, et je réalise que je suis en train de freiner maintenant que j'arrive vraiment au bout

Etrange de me voir réagir comme cela... pour un peu, je ferai tout capoter pour pouvoir retourner à l'état de mon rêve...

Mais aussi, quand tout sera fini...que vais-je faire? ce projet a occupé tout mon temps depuis un an. Et maintenant? Je risque de me retrouver à tourner en rond, à ne savoir que faire, comment faire...
Bien sûr il y a le quotidien qui continue, mes ateliers à animer (en réel et en virtuel). Mais je sais connaissant  mon tempérament, que je dois me redonner un autre projet à réaliser.., sous peine de d'ennui, de déprime

Et là aussi, je tourne en rond dans mon bureau sans être capable de m'y remettre...
Car m'y remettre, c'est recommencer quelque chose à zéro...et je sais que ce sera du travail, mais surtout des doutes, des remises en question, des souffrances, des envies de tout envoyer promener, des doutes et encore des doutes...



Publicité
Commentaires
C
Teb...le Chat...merci d'^tre passées<br /> Oui les choses sont "vivantes"<br /> j'en parlerai plus explicitement bientôt
L
hé hé... j'en déduis qu'un certain Rv s'est finalement bien passé ?...<br /> <br /> Une fois que les démons sont identifiés ils sont plus facile à vaince... allez au boulot Coum' ;-)
T
Oui... mais un nouveau projet... quelle aventure !!! <br /> quelle excitation, même s'il y a des moments de doute.....<br /> Quel plaisir de se sentir... vivant !!!
C
coucou Sodebelle<br /> chouette ton mois de janvier est lumineux?<br /> c'est vrai qu'il faut prendre le temps de me lire avec ATTENTION!!!;-)))<br /> Je t'embrasse
S
SA-BO-TAGE !!!<br /> je te lis en diagonale et en coup de vent : très frustrant pour moi et tu mérites meix que ça mais ainsi va la vie tourbillonnante en ce début de janvier très lumineux par ici.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité