Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
5 janvier 2008

Les fleurs finissent par mourir

azal_e_004

Une azalée blanche reçue à Noël. Simplement belle, elle pétille comme des notes de Mozart, légères, gracieuses.
Les fleurs qui sont encore en bouton, frissonnent d'impatience de s'ouvrir, d'exploser et d'exposer leur blancheur tendre et veloutée

Moi, je ne suis pas pressée, surtout pas pressée
En silence je leur demande, je les supplie d'y aller doucement, de prendre tout leur temps...

Parce quand le moment de leur splendeur sera venu, déjà les pétales fragiles vireront de couleur et se pencheront inexorablement vers leur mort inévitable...

J'ai horreur des azalées fanées

J'ai horreur de voir que tout finit par vieillir, puis par mourir...

Publicité
Commentaires
C
merci taipouette...;-)
T
Elles sont belles vos fleurs!<br /> Tout simplement...Belles....vivement les prochaines!!!!
C
Claire...probable et même certain...<br /> Mais peut-être aimes-tu le travail au jardin? <br /> Moi à vrai dire, je ne cours pas après ;-))
C
de la terre de bruyère pour une azalée... Moi je laisse pousser les mauvaises herbes en ce moment, je n'ai rien fait, rien tailler avant l'hiver et ca pousse tout seul. Je vais avoir du travail au printemps ? Probable...<br /> Bisous
C
Heure-bleue...oui c'est vrai ;-))
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité