Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
29 novembre 2007

Armel Job et les mystères de sainte Freya

Armel_Job

Armel Job , vous connaissez?
écrivain belge publié chez Robert Laffont depuis quelques romans déjà
j'en ai déjà parlé ici et incité pas mal d'entre vous  à le découvrir...de toute urgence

Il y a deux mois, un nouveau roman:Les mystères de sainte Freya

Un roman une fois de plus qu'on ne lâche pas...les rebondissements sont incroyables, quasi de page en page...mais où va-t-il chercher cela?
On ne peut d'ailleurs pas donner un résumé de ce livre sans en dire trop...

Ce que j'aime chez Armel c'est qu'il est un brin iconoclaste, un brin coquin, avec un panaché d'émotion, d'étonnement, et de rire franc... Et tout cela dans une écriture savoureuse, ce qui m'enchante littéralement

La morale catho dans ce qu'elle a de plus rigide, les dogmes stupides, l'Opus Dei qui manipule les plus "vulnérables", les prélats qui s'y croient...tout passe au tamis de son observation fine et pleine d'humour, ce qui n'empêche pas le cinglant parfois (et même souvent!)

Tiens je ne peux m'empêcher de vous mettre un petit extrait:

Mgr Van Camp conduit sa golf, réchauffe ses findus dans sa kitchenette et emploie désormais une secrétaire à talons hauts, tailleur cintré et rouge à lèvres. Marie-Jeanne dispose [...] d'un ordinateur dans le hall. La première vision du visiteur, quand il pousse la porte  de l'évêché, ce sont les deux moitiés de Marie-Jeanne coupée par le plan de travail de son bureau: au-dessus, son visage souriant émergeant de sa veste en calice; au-dessous, ses grandes jambes s'enfuient de sa jupe miniaturisée par la position assise. Elle est d'origine portugaise [...] mais elle a les jambes pour le moins suédoises. Tandis que les curés de campagne font antichambre, leurs yeux s'interrogent rêveusement sur le point de fuite  de ces parallèles en collants chair."

Le 14 décembre à 18H, Armel Job qui est aussi un ami, vient chez moi pour lui faire subir un interview en règle ;-))
J'ai un certain nombre de questions très intéressantes (rires) à lui poser sur le pourquoi du comment il construit ses intrigues, et imagine ses personnages...

Armel est un homme CAPTIVANT à écouter...si des Belges habitant pas trop loin de Bruxelles ont envie de participer à cette rencontre qui n'aura rien de guindé je vous le promets...ils et elles sont les bienvenus
Suffit qu'il m'écrivent un mail, je leur enverrai une invitation en règle

Quant aux autres, sans attendre lisez ce livre, je vous promets des moments formidables.

Publicité
Commentaires
M
en cours de lecture... délicieux !
B
J'ai acheté, j'ai lu (non, dévoré serait plus juste !), j'ai aimé.Merci de m'avoir fait découvrir ce livre !
R
C'est quand je passe ici que je me rends compte que : 1. je ne viens pas assez souvent (mais le temps est une denrée qui fait cruellement défaut)<br /> 2. que cet auteur a une manière de décrire et d'écrire qui me plait beaucoup et que donc... je vais noter, acheter et surtout lire !
C
D&D...j'organise chez moi des interview d'auteurs belges que j'aime...<br /> Armel, c'est la troisième fois qu'il vient<br /> Chaque fois pour un roman suivant<br /> C'est chaque fois une excellente soirée
D
J'avoue aussi : je ne connais pas. j'ai dû "arriver" après ton dernier billet sur cet auteur. Mais je note avec soin.<br /> Et puis dis donc, ça m'a l'air drôlement chouette ce que tu organises. <br /> Tu vas faire des heureux.<br /> Comme d'hab' quoi.<br /> Bonne soirée, ma Reine
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité