Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
28 novembre 2007

Ce n'est pas de la guimauve

Me séparer de mes encombrements bien cachés en moi  pour retrouver l'or intérieur qui sinon dormirait  dans mes coins les plus secrets, sans que je sache qu'il est en train de se désoler de ne pas être cueilli, travaillé comme la matière précieuse qu'il est...

Chaque fois que consciemment je jette un préjugé, je me débarrasse d'un à-priori, je gomme une espèce "rare" de stéréotype, de certitude rigide, de conviction ankylosée, d'assurance orgueilleuse...je me donne une chance de devenir davantage vivante, et de pouvoir l'être jusqu'au bout de ma vie, même si un accident me cloue définitivement sur un lit immobile.

La danse de ma vie est intérieure et ne s'arrête pas à cause de plâtres ou autres béquilles

Ce n'est pas dans des livres, ni en surfant sur  Internet que j'apprendrai à déchiffrer puis à jouer ma partition personnelle, celle qui me permet de prendre place dans l'orchestre du monde. Certes, des mots  reçus d'ailleurs, peuvent m'aider à déciller mes yeux bouffis d'un trop plein de sommeil.

Mais c'est la vie elle-même, quand je tente de la vivre chaque minute le plus consciemment possible qui est mon meilleur Maître
Ecouter ce qui se chuchote ou se crie parfois en moi...et puis au fil des jours, agir, expérimenter, quitte à me tromper
Je ne considère pas que me tromper soit une fausse manœuvre...au contraire
C'est une manœuvre parfois nécessaire pour pouvoir aller plus loin

J'aime cette vie-là, qui n'est pas forcément dans le guimauve, loin s'en faut...

paysageMassar

Peinture Eric massar

Publicité
Commentaires
A
Vendredi soir je suis allée à une conférence dont le thème était "La peur".<br /> Une conférence proposée, animée par une femme.. une femme qui cherche son "or intérieur", qui aide les autres à chercher leur "or intérieur" ou plutôt comme je l'ai entendu dire lors d'un atelier auquel j'avais participé leur "reine intérieure" (ou leur roi intérieur pour les hommes mais l'atelier en question était destiné aux femmes).<br /> <br /> Si tu savais comme je comprends tout ce que tu as dit là.<br /> Et si tu savais toutes les barrières que je me mets pour cheminer vers ma "reine intérieure" !
D
Bonsoir ma Reine,<br /> Moi aussi, finalement, je l'aurai particulièrement lu et relu ce texte ;-)<br /> Tu sais, quoi : y a rien à faire, je l'aime, je crois que je le comprends :-)<br /> Mais tout autant ce que tu dis dans ton commentaire en réponse au mien, car ce qui me saisit avant tout ici c'est la justesse (non restrictive) de ce que tu évoques. Mais oui, tu as de nombreux billets plus "brillants". Et celui-là (me) gagne quand même. <br /> Pour autant, il faut que je sois plus vigilant. Ce texte m'a emporté et je suis bien avec lui. Il ne doit pas me rendre involontairement injuste avec d'autres qui réunissent plus harmonieusement toutes tes qualités.<br /> Il ne faut pas que je laisse le vrai plaisir de venir te lire aussi souvent que possible me rendre partiellement inattentif, même si c'est par bonheur...<br /> Pardonne-moi donc pour mes imprécisions,<br /> Et à très très vite,<br /> Je t'embrasse
C
merci D&D...<br /> je t'écris ce soir
D
Un petit coucou en passant...<br /> Ta réponse m'a fait beaucoup fait réfléchir... Pour le meilleur, c'est promis !<br /> Il me faut un peu de temps pour démêler tout ça, mais ça ne devrait plus trop tarder maintenant.<br /> Je t'embrasse,<br /> Bonne fin de soirée, ma Reine :-)
C
ah D&D...ce texte pour moi n'est pas formidable...il a été écrit vite vite<br /> Mais je te remercie pour ta gentillesse, et je t'embrasse
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité