Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 novembre 2007

Il faut entonner les refrains

 

C'est d'abord un écheveau de mots sans foi sans loi sans toit

Il y a des mots qui font la loi, des mots qui tapent et qui frappent
Il faut gratter la croûte, il faut oser le sang, braver les déchirures
Tu ne les vois pas? Ils sont sanglés sur les langues sanguinaires

Il y a des mots ébouriffés, d’autres qui claquent des dents
des mots qui soliloquent dans les gorges enflées par des hoquets sordides
Il y a des mots nomades qui s’aventurent à l'impotence
tandis que d'autres s'arc-en-cielent au dessus des océans

Il y a des mots qui trompent joyeusement les frontières
et s’en viennent danser sur la crête des vagues
des mots habités de sources et de cascades vives
et qui ne cesseront jamais d’être des mots de résurgence

J’en connais quelques uns de ces mots de courage

Etincelle, ardeur, infini, espérance, silence, chemin, cadeau

Je m’arrête là…mais vous pouvez continuer le refrain...

littlebirds

Publicité
Commentaires
A
Samedi dernier, j'ai fait une "bataille de mots". J'ai perdu ou j'ai cru perdre.. on m'a dit après que je n'avais pas perdu, mais que je n'avais pas compris et c'est pour cela que j'ai cru avoir perdu.<br /> <br /> Cette bataille "perdue", cela m'a mise d'abord en colère et puis très vite c'est le chagrin qui est venu.<br /> Je perds toujours avec les mots.<br /> Je n'arrive pas à les ordonner dans ma bouche, ils m'échappent, souvent ils disent autre chose que ce que je veux dire, et quand ils disent exactement ce que je pense, ils ne sont pas compris ou pas entendus.<br /> <br /> J'admire les personnes qui savent dompter les mots.
C
ah oui! L'Isa...il y a encore tous ceux que tu cites<br /> Les mots...
L
jolie photo sur ce post !<br /> <br /> les mots ils sont tellement nombreux et ont tous les styles : familiers, soutenus, pompeux , ...<br /> Ils sont de tous les instants : déclarations de guerre comme déclarations d'amour, annonce de naissance, naissance de sentiments...<br /> <br /> joli hommage aux mots, qui sont si beaux quand ils reçoivent en soutien le regard, et le sourire .<br /> <br /> des bises<br /> <br /> L_isa
D
Dans les mots courage, j'ai une tendresse particulière, mais toute simple et évidente, pour : ferveur...<br /> Et devine ? Maintenant, je te le donne dans le mille, il y a ce mot que je ne connaissais pas et qui est définitivement un mot courage pour moi, c'est... Coumarine.<br /> Ben oui, évidemment. Ne peut en être autrement :-) <br /> Bonne nuit, ma Reine
R
merci coum.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité