Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 novembre 2007

S'exercer à mourir

Chaque matin, encore ensommeillée dans mon lit, empêtrée dans le cocon de la couette, dans le chaud de mes rêves, je pense que je vais peut-être mourir aujourd'hui. Chaque matin, c'est la même chose... et chaque matin, c'est beaucoup de fois dans une vie, pour peu, ça deviendrait une idée fixe...

C'est une idée fixe. Je pense à mourir et je m'exerce...
Etendue dans mon lit, je joue à être morte.
Je bouge plus, je respire plus, je suis morte. Point à la ligne. Et quand on est morte, on n'est plus vivante...héhé

Parfois c'est amusant, je veux dire que c'est le soulagement total, ne plus lutter, et tout ça...le blanc paradis du néant, de la non-pensée, de la non-action, du non-sentiment

Parfois mon cœur rouspète, il se réveille d'un bond d'un seul: NON! je ne veux pas mourir, ni aujourd'hui ni demain, ni jamais. D'ailleurs mourir c'est pour les autres, d'accord? D'ailleurs je suis immortelle, d'accord?

Non pas d'accord, je n'arrive pas à me convaincre, et je replonge un instant dans ma pièce de théâtre de paccotille, dont l'entrée est libre pour moi toute seule.
Je suis donc étendue. Je bouge pas d'un millimètre, ma peau a cessé de frissonner, le sang a commencé sa grève, mes doigts sont rigides et tout le reste aussi, je m'applique à ne plus respirer
Je suis devenue très douée en apnée, à force...

J'imagine l'homme de moi qui me regarde, (oups je suis sans doute pas très belle à voir dans ma parure de morte. Peut-être que je commence à sentir, flûte alors, j'aime pas penser à ça.)
J'imagine mes enfants qui sont là près de moi, certains qui n'osent pas me toucher de peur d'être contaminés par le froid. Est-ce contagieux la mort?
Puis je m'imagine plus rien du tout
Parce qu'il est temps de se lever, d'ailleurs je dois faire pipi.

Si je mourrais maintenant, il y a beaucoup trop de désordre dans mes tiroirs, dans mon PC...dans ma vie
Tu entends, cher Dieu? Ce n'est pas encore le moment hein!
Laisse-moi tranquille, veux-tu?

Publicité
Commentaires
A
Quel drôle de jeu !<br /> Tu y joues toujours ?
L
moi je joue pas comme toi , mais parfois , le soir plutôt j'ai des présentiments que c'est peut être la dernière fois que je me couche pffff<br /> pas bien grave mais par contre si une "angoisse" de mort me prends en pleine journée, j'avoue que moi aussi je pense que je ne peux décemment pas partir en laissant mon "bordel organisé" derrière moi, vu que les "autres" n'y verront rien d'organisé *sourire* <br /> <br /> On est tous mortels c'est certain, mais je suis pas persuadée qu'il faille un entrainement, la grande scène finale arrivera tout "naturellement".<br /> <br /> par contre comme certains je me suis parfois imaginé assister à mon enterrement=> c'est grave docteur ??? * éclat de rire*<br /> <br /> bon la prochaine fois au réveil si tu jouer juste à la belle au bois dormant ? <br /> histoire de venir nous prévenir si c'est vrai qu'un prince (aussi) charmant ( que possible) est venu te réveiller d'un baiser langoureux .<br /> ok !ok ! j'arrête la caféine <br /> <br /> des bises<br /> <br /> L_isa
S
Tu as de drôles de jeux Coum...<br /> <br /> Pour ma part, l'idée que je vais mourir un jour me vient plutôt le soir, juste avant de m'endormir...
C
Aedia...si tu savais comme je te comprends...
A
Quel drôle de jeu...<br /> Et puis c'est de la triche puisqu'on peut arrêter la mort vu qu'on est vivant et maître du jeu.<br /> <br /> La mort est comme mon ombre depuis l'enfance, mais plus je m'en approche, justement, moins c'est ma copine.<br /> Mourir ne me gène pas en soi mais souffrir pour mourir si, et ne plus exister, ne plus voir la nature, le soleil se lever aussi et surtout.<br /> Le pire c'est que pour moi ce n'est^pas contradictoire.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité