Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 novembre 2007

Un coussin venu de loin

Dans ma boite aux lettres hier matin...
Un gentil facteur a glissé ceci en catimini =

coussin_sylvie_001

Vous ne voyez pas bien la carte qui accompagne ce douillet coussin?
La voici:

coussin_sylvie_004


rsylvie, je t'avais dit que je suis très cachotière...que je ne parlerais pas sur mon blog de ce coussin qui, quand je l'ai reçu a inondé mon cœur du soleil qui hier, se cachait justement le vilain!
Parce que je suis toujours étonnée quand on ME fait un cadeau, comme si tout cela était trop beau pour moi, comme si c'était étonnant qu'on puisse penser à moi, qu'on puisse aimer me faire plaisir...

J'ai "connu" sylvie au début de son blog, quand peu de monde venait encore la visiter
Je vais vous dire ce qui m'a touchée chez elle à un point que vous ne pouvez imaginer:
rsylvie a raconté l'histoire de SON adoption, avec ses difficultés (et il y en a toujours dans une adoption) mais aussi ses profonds bonheurs
Et moi, je l'ai lue, j'ai dévoré ses mots au jour le jour...
Parce que, vous le savez ou non, ma dernière fille (la 5ème) est une enfant que nous avons accueillie d'abord, puis adoptée
J'ai raconté moi aussi cette histoire...
Il y a des gens tous les jours qui tapent: adoption et aboutissent chez moi
parfois ils lisent de bout en bout (je n'ai pas caché non plus les difficultés)
parfois ils partent vite, comme ils étaient venus

Voilà, la belle histoire qui me lie à rsylvie
Entendre les mots de l'autre côté de la barrière, de la part de quelqu'un d'adulte qui a été adoptée, qui à son tour s'est mariée et a des enfants. Qui ne sont pas adoptés, eux...

C'était important pour moi de recevoir son histoire telle qu'elle l'a racontée

Et puis rsylvie a ceci de particulier qu'elle dit toujours: beau-jour en haut de ses commentaires, vous avez remarqué?
C'est rien et c'est tout...
Merci...

Publicité
Commentaires
D
Voilà qui est encore un cadeau... Ce billet... <br /> Je suis bien content. Simplement.<br /> J'ai le sourire jusqu'aux oreilles.<br /> Bonne nuit, ma Reine
C
Beaucoup<br /> de chaleur<br /> dans ce billet<br /> qui réchauffe<br /> mon coeur
C
Charlotte...trois! ben dis donc...<br /> <br /> heure-bleue...t'ai je déjà dit que j'aimais beaucoup ton pseudo? Non? voilà qui est fait!
H
C'est pour ça que j'aime les blogs, on passe du virtuel au réel et on fait de belles rencontres...
C
Coumarine, beausoir.Moi pour dormir, j' ai besoin 2 coussins.Pour lire dans mon lit:3!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité