Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
9 octobre 2007

Un jour, j'apprendrai à voler

L'oiseau bat des ailes, on dirait qu'il s'affole.
ensuite il est là-haut, libre et souverain
il glisse sur la pesanteur du brouillard
il célèbre les rires du soleil
il voyage au gré du vent, déserteur du banal
vagabond déterminé à tracer son chemin...

je veux m'arracher à la terre boueuse
où trop souvent j'ai tristement pataugé
Je secouerai les scories de ce monde imbécile
je me laverai de trop de lâchetés
refusant désormais d'être prisonnière du futile

Un jour j'apprendrai à voler...

je prendrai juste ce qu'il faut de distance
pour pouvoir accrocher mon désir dans le vent
je quitterai le glacis de la ville indifférente
où chacun conjugue son avenir au singulier
où les miroirs ne renvoient qu'à l'inconsistance
où les maisons font semblant d'être grandes

Un jour, oui, j'apprendrai à voler...

ville_06

photo oeil à vues

Publicité
Commentaires
C
oui heure-bleue....j'aime ce que tu dis là: choisir sa vie<br /> <br /> brig...j'aime quand on me dit que c'est un beau texte...tout simplement
B
Se sentir plus léger, sans entrave, pouvoir survoler tout ce qui passe en-dessous, sans être touchée ... ! que d'émotions en lisant ce beau texte. merci !
H
C'est une jolie manière de choisir sa vie...
C
Aedia...fille de l'air et de la mer..<br /> et de la terre aussi...bonne journée à toi<br /> <br /> Magel...s'envoler vers le boulot? pourquoi pas...tu seras plus légère...bonne journée aussi
M
Ta page et ses coms me rappellent vaguement le titre d'une chanson... Je me ré-envole en auto quant à moi pour Lyon demain dès l'aube "à l'heure où blanchit la campagne"...<br /> Mais en ce moment je rêve de m'envoler vers le calme et le repos... Ta poésie donne des ailes à mon imagination... Mais je me sauve, sur les ailes du vent, j'ai du boulot, bonne journée Coumarine!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité