Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
4 octobre 2007

Le 4 octobre 2004

Il y a trois ans...

Trois ans que mes petites paroles inutiles vous parlent et me parlent ici au jour le jourt_IMG00749r

Trois ans que mes paroles sont petites (ben oui, vous avez remarqué? j'écris le plus souvent court...et je sais pourquoi! sinon vous zapperiez, rien qui décourage autant que des longues tartines ou alors il faut qu'elles soient particulièrement intéressantes..)

Trois ans que mes paroles sont inutiles...meuhh non, je ne pense pas ça un seul instant, je m'essaie juste à la modestie.....est-ce qu'elle me va bien?

Trois ans que je me suis habillée de Coumarine et que je me sens bien dans ce vêtement, tellement bien que pas mal de monde qui me connaît en vrai m'appellent Coumarine ou même Coum plutôt que par mon vrai prénom.

oxy2

Durant ces trois années, j'ai traversé des tempêtes et des orages, j'ai été critiquée, moquée, jalousée, plagiée. Mais j'ai fait des erreurs aussi, j'ai été naïve, pas assez offensive à bon escient. J'ai donc connu des découragements et des tentations de tout envoyer promener...d'appuyer sur le bouton fatidique "supprimer ce blog". Ce sont des souvenirs douloureux sur lesquels je préfère ne pas s'appesantir.

Durant ces trois années, j'ai connu des périodes de disette incroyable, me demandant pourquoi je n'avais plus accès à mes mots, transpirant des gouttes de souffrance devant mon écran sans que rien ne vienne, me sentant alors comme séparée de moi-même, en divorce absolu et très pénible avec ma part de créativité...J'ai passé parfois du temps à courir après mes mots, le savez-vous? parce que bien sûr, mon orgueil me commandait de ne pas écrire n'importe quoi, n'importe comment. Il m'est arrivé d'ailleurs de supprimer des billets que je venais d'écrire parce que je ne les trouvais pas bons. Trop ceci, trop cela. Trop comme ci, trop comme ça! Je me suis acharnée, je n'ai jamais perdu courage. Pour moi le blog est devenu une école de persévérance, d'humilité et de courage. Un exercice d'observation de la vie, puis d'implication dans la (ma) vie, puis d'écriture de tout cela au quotidien. Aujourd'hui je peux affirmer que je n'abandonnerai pas ce blog. Il fait trop partie de qui je suis aujourd'hui. Donc si vous ne me lisez plus, c'est parce que je serai morte, hé oui!t_P1010079

Durant ces trois ans vous êtes venus de plus en plus nombreux passer un moment à me lire, à rêver, à vous émouvoir et à commenter mes petites paroles...merci pour cela, vous m'avez aidée à croire que ce que j'écrivais pouvait vous toucher. Etre lue est important pour moi, je ne dirai pas le contraire en faisant semblant d'affirmer que l'essentiel est d'écrire. A quoi sert un écrit qui reste piteusement blotti au fond des indifférences, que ce soit dans un vrai tiroir ou sur le Net tellement anonyme, tellement zappeur, tellement individualiste?

Mes lecteurs de il y a trois ans ne sont pas ceux d'aujourd'hui. Mes lecteurs du tout début, tous blogueurs au long cours, ceux de mes premiers pas dans la blogosphère ne sont plus si nombreux à bloguer encore aujourd'hui:  Alainx, Pierre, Valclair, Astérie, Pralinette et Céline

Ce sont les seuls que je vais nommer...vous tous qui venez ici régulièrement êtes à présent nombreux...et cela me remplit de joie. J'aime vos univers si différents et si riches, si émouvants parfois, si vrais en tout cas.

J'ai tissé des liens d'amitié et de dialogue avec un certain nombre d'entre vous, et parce qu'on se connaît via les blogs où  l'on donne beaucoup de soi, le dialogue et l'échange se sont situés d'emblée dans la richesse et  la profondeur. Et quand je vous ai rencontrés, je n'ai pas été déçue ni vous non plus je crois...

a2422jJ'ai un brin de nostalgie quand je pense aux "disparus" de ma blogosphère qui un beau jour ont fermé leur blog sans tambour ni trompette...pourquoi? comment? je ne sais pas...sont-ils revenus ailleurs sous un autre pseudo? je ne sais pas davantage...c'est comme un petit arrachement quand on clique l'adresse du blog et qu'il a disparu sans aucune explication...On se pose des questions...et puis on oublie...c'est aussi ça le monde des blogs: accepter de ne pas avoir d'explications et donc ne pas (plus) se poser des questions stériles.

Trois ans ce n'est pas beaucoup dans une vie, mais c'est  beaucoup dans le monde du Net si fluctuant, si infidèle... au rythme des coups de cœur pour des idoles adulées aujourd'hui, brûlées demain...

Vous voulez que je vous dise?
Je suis heureuse d'être Coumarine encore aujourd'hui et pour longtemps j'espère

Publicité
Commentaires
C
merci Tilu...;-))
T
Bon anniversaire Coum...3 ans c'est un bel âge...<br /> longue vie à tes petites paroles!
C
merci Wictoria...<br /> Aux fils de la grande Toile, on se rencontre<br /> de temps en temps<br /> Tu me restes connue aussi...
W
je n'oublie pas mes premiers lecteurs d'il y a 4 ans, certains me sont restés (fidèles) d'autres ont disparus, d'autres ont réapparu sans me rpévenir mais je les ai retrouvé, d'autres m'écrivent en privé, d'autres encore je les vois en vrai mais au final je n'en oublie aucun.
C
Mohamed...ce n'est pas de l'abnégation d'écrire ici depuis tout ce temps...c'est du plaisir<br /> <br /> Hello Pralie...heureuse que tu sois venue jusqu'ici, oui nous avons des souvenirs anciens ensemble...<br /> Bonne chance à toi pour ta vie loin du Net!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité