Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
2 octobre 2007

3. La potion magique

Il entra. Il y avait longtemps...

Elle s'approcha doucement de lui, frotta la fatigue de la route sur ses épaules courbées.
Puis elle le regarda dans les yeux.

Elle le supplia d'oser l'aimer...

Mais il se détourna de sa requête, s'assit bruyamment à la table, grommela deux ou trois mots agacés lapant la soupe qu'elle avait préparée avec tant d'espoir, comme une potion magique qui lui ramènerait ce voyageur si doué à s'éloigner.

Il parla de tout et de n'importe quoi mais surtout pas de l'essentiel.

Et quand il repartit vers ailleurs, pour un autre temps infini d'absence, la casserole était vide et le pain en miettes sur la table.

Comme elle...en miettes dans sa vie.

Publicité
Commentaires
C
Maky > je crois en effet que un certain nombre d'hommes ne tient pas à s'engager dans et par le dialogue<br /> <br /> Aedia > je ne sais pas ce que se disent ce genre d'homme (il faudrait pour cela qu'un dial soit possible...mais je sais que les femmes ont beaucoup d'attente (trop sans doute) concernant la relation homme/femme...qui finissent par provoquer lassitude et désamour, comme tu le soulignes ...
A
Sans doute cet homme se dit-il que s'il n'aimait pas cette femme il ne serait pas là, qu'il ne rentrerait pas, qu'il irait manger sa soupe ailleurs, qu'il travaillerait moins, ou à autre chose.<br /> Elle, attend autre chose. Elle attend ce que nous attendons toutes...<br /> Aux attentes les réponses ne sont pas les mêmes qu'elles émanent du masculin ou féminin.<br /> Souvent le désamour et lassitude viennent de ce décalage.<br /> Mais le savoir ne comble pas toujours la frustration.
M
Il est tard...merci correction fautes !<br /> répète<br /> demandez
M
En réponse :<br /> Non, tu n'attaques pas, tu n'accables pas, tu constates...<br /> Je répètes...Nous ne sommes pas très bons sur ce coup, mais, mais...ne nous en demander pas plus qu'on peut donner. (CQFD)
C
Charlotte...elle n'est pas maso la femme...elle aime son homme, elle espère...<br /> <br /> Chiara...merci, cela m'encourage à continuer
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité