Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 septembre 2007

Angelica Archangelica

La coumarine est une substance naturelle organique aromatique hétérosidique oxygénée de formule brute C9H6O2, connue dans la nomenclature internationale comme 1-benzopyrane-2-one ou 1,2-benzopyrone.

(ben oui, tout ça... keske vous croyiez???)

 

Sommaire

[masquer]

Origine  [modifier]

 

Heracleum mantegazzianum

 

Heracleum mantegazzianum

La coumarine est présente dans divers végétaux, telles les aspérules (Rubiacées du genre Asperula), les racines des flouves (Graminées d’Eurasie du genre Anthoxanthum), les tiges feuillées des mélilots (Légumineuses Papilionacées du genre Melilotus), l'angélique (Angelica archangelica) ou la berce (Heracleum mantegazzianum). Cette molécule dégage une agréable odeur, rappelant la vanilline et contribue à l'odeur de foin coupé. La coumarine est également présente dans la cannelle, principalement la canelle de Chine ou casse.

Source Wikipedia

(ben s'ils l'ont dit...je n'ai plus qu'à m'incliner et disparaître, pour usurpation d'identité...pfffff)


Publicité
Commentaires
S
Not born of confidence, and only continue to nurture confidence.
C
Oui MTh...un médicament anticoagulant...<br /> finalement je vois de plus en plus combien ce pseudo est plein de résonances pour moi...<br /> <br /> Sylvie...cela me ferait plaisir un petit coup d'enzymes du soleil...je crois que j'en aurais besoin, je ne suis pas partie cet été
R
il est vrai que "cumaru" <br /> me parle plus que glucoside<br /> racine<br /> po^^fffine<br /> culmine<br /> gamine<br /> titine<br /> tartine<br /> dauphine (je parle de pomme)<br /> j'aime bien coumarine...<br /> <br /> quand j'écris ton nom <br /> je m'évade dans l'eau marine<br /> quand je lis ton nom<br /> je réve d'infime<br /> quand j'aperçois ton nom<br /> je sublime...<br /> <br /> alors si tu veux un coup "d'enzymes du soleil."<br /> je t'invite à un p'tit saut dans le 61<br /> <br /> bonne soirée coumarine
M
J'ai écrit à côté de ton lien que tu étais un anticoagulant verbal, les rats de bibliothèque n'ont absolument pas peur de toi. Ils croquent seulement les orteils de ceux qui font couler du ketchup sur les enluminures des livres très rares.<br /> Etre un médicament c'est pas mal comme raison d'écrire, non ?
C
gballand...ben oui, ce serait amusant de creuser<br /> <br /> Sammy...qu'est ce que tu crois? ça fait trois ans que je "sévis" ici...<br /> D'accord, je fais les recherches...que vais-je apprendre???
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité