Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 septembre 2007

L'univers de Françoise Collandre

On me demande parfois de qui sont les deux peintures de mon blog: l'une en tant que bannière, l'autre dans la petite photo qui est censé me représenter (à droite)
L'artiste s'appelle Françoise Collandre

J'aime énormément son univers en couleurs vives et joyeuses. Les femmes qu'elle peint sont des petites bonnes femmes de caractère, elles semblent libres, aimantes et douces à la fois.
Je crois qu'elles ont toutes quelque chose de moi, quelque chose que je serais bien en peine de vous expliquer, quelque chose que je ne comprends pas trop moi-même...

La petite bonne femme en rouge et son bel oiseau blanc... Françoise Collandre ne le savait sans doute pas quand elle l'a peinte...mais... c'est moi...!

1727330617273373
1727335417273392

Publicité
Commentaires
A
Ce sont effectivement de bien jolies représentations de femmes !
L
Superbes couleurs et quelle luminosité dans ces peintures !<br /> Merci de nous permettre de découvrir cette artiste Coumarine.
V
Oui en pleine réflexion comme à chaque fois...
L
merci coum, oui le dos commence tout doucettement à se faire moins présent , même si toutefois je reste très raide et prudente dans mes déplacements .<br /> C'est ça l'optimisme : penser qu'à la trentaine bien sonnée on peut faire les mêmes choses qu'il y a presque 20 ans *sourire*<br /> mais je continuerai le sport, le corps suivra *clin d'oeil* <br /> <br /> des bises <br /> <br /> L_isa
C
coucou Vanessa..tu vas bien?<br /> <br /> Lisa, ouiiii, j'aime aussi bcp Francine Van hove...(dis donc ça va le dos?)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité