Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
29 juillet 2007

Atomium...grandeur et frémissements

Doucement je m'approche, un peu subjuguée par la hauteur, le volume, les étincelles de lumière sur les énormes boules. C'est un jour de soleil, alors elles font les belles, se sont parées de lumière, et m'appellent du haut de leur brillante stature...elles ont vu les coquines que la Bruxelloise que je suis, égarée par hasard dans un coin que je ne fréquente guère, surtout en été car je le laisse aux touristes, elles m'ont vue l'appareil à la main, ont pressenti que je ne résisterais pas à leurs sourires de métal blanc.

Et en effet, je n'ai pas résisté...

atomium1

atomium2

atomium4

Les sphères brillantes sont comme un miroir immense, elle emmagasinent en silence tout ce qui se trame à leur pied...Si vous regardez bien, vous y verrez Coumarine toute petite, un peu floue, perdue dans le vert des pelouses qui s'étirent tout autour...les yeux fixés vers le haut, à guetter les miroitements, les éclatements de lumière....

Et puis, mon attention soudain a dérivé de l'infiniment grand pour me fixer sur cet infini petit: une fleur de buddleia et son papillon, qui tranquille, se reposait de ses pérégrinations de papillon vagabond

Quand l'infiniment grand et l'infiniment petit se côtoient de cette façon, ça me donne comme des frémissements d'espoir, envers et contre tout...

Et si vous me parlez de naïveté, je le sais, je l'assume

atomium_papillon

Photos de Coumarine

Publicité
Commentaires
A
Quelle est poétique cette dernière photo avec la papillon !
C
oui, Louloute, regarder le monde d'une certaine façon...c'est en admirer les beautés<br /> <br /> à toi aussi des bises, miss L_isa...<br /> <br /> <br /> Morena, merci de ton passage, tu vois? je me lance à faire des photos...<br /> <br /> C'est ça Val, console toi de ton CRIME car c'en est un: ne pas connaitre l'atomium...<br /> <br /> <br /> bienvenue ptitlapin...je suis heureuse que tu aimes mes photos<br /> <br /> <br /> Ah bon, heure-bleue, tu connais donc un peu 'ou beaucoup Bruxelles?
H
J'ai vécu à Bruxelles (un an) avant la rénovation de l'Atomium
P
Je suis honteuse d'avouer que je n'ai jamais au grand jamais été voir l'atomnium. Tes photos sont merveilleuses.
V
je me sens moins seule tout à coup hihi...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité