Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
6 juillet 2007

Je préfère les nuages aux cacas de chien

Il y a des jours comme ça où il y a du chagrin dans l'air, des petites choses un peu lourdes, des doutes et de petits et gros cailloux dans le sac à dos
et ça pèse un peu..
et parfois cela pèse beaucoup...

Si je sors pour aller respirer le vent qui souffle dans mes cheveux tout courts et la pluie qui fouette mes joues toutes froides, je regarde par terre, je marche vite et avec détermination vers le boucher, ou le boulanger, ou l'épicier du coin, je me dépêche, je ne vois rien, je ne sens rien...je regarde par terre et ...il n'y a strictement rien à voir, sauf de vilains cacas de chien, sauf des chewing-gomme tout collants, sauf des cigarettes écrasées, sauf...du moche, du terne, du collant, du gluant...

Mais...
Si je lève la tête, j'entre d'un seul coup dans un univers large, ample, mouvant...je quitte le chagrin pour entrer dans le rêve, je regarde les formes fantastiques que dessinent les nuages pressés par le souffle des vents si vivants; Je suis grande comme l'univers, le reste devient petit, petit, petit, vraiment petit.

Oui je sais que ça fait naïf ça, et même très fort...
Tant pis, je SUIS naïve, je m'aime comme ça, je me veux comme ça
Et vous me verrez la tête dans les nuages. eh oui!

Publicité
Commentaires
F
souvent je regarde au delà des nuages, comme si j'étais Alice au pays des merveilles et alors la vision des choses terriennes change.On eprouve un sentiment de vertige, on chevauche dans l'espace et alors je ne vous dis pas.... la suite lire dans la connaissance de l'univers par le scientifique Jean E.Charon
F
Le regard vers le ciel bleu sans nuages, cela serait mieux !
R
je ne peux pas dire, que j'ai gardé la na¨veté qui était la mienne, la vie m'a chargée d' épreuves qui m'ont changée, transformée telle que je suis aujourd'hui ! moins crédule, moins naîve,,,, mais je regarde toujours les nuages et j'y vois de belles choses, et j'y rêve des histoires !<br /> à+ rsylvie
G
Merci pour votre rectification d'adresse et votre appréciation. "Quitter le chagrin pour entrer dans le rêve", c'est aussi ce que permet l'écriture...
F
"Que nos vies sont belles, vue du ciel" (Zazie)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité