Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 mai 2007

Silence, on blogue!

D'autres questions iintéressantes (si si!)

1) Allez vous à la recherche de blogs encore inconnus, (par exemple en cliquant sur les liens de vos favoris) ou vous limitez-vous, par manque de temps ou pour tout autre raison, à votre blogomonde?

2) Votre blogosphère est-elle la même aujourd'hui qu'il y a un an par exemple? Si non, en voyez vous les raisons.
- les blogs se sont évanouis dans le grand néant de la Toile mystérieuse
- les blogs ont évolué dans un sens que vous n'aimez plus
- vous n'allez pas chez les blogueurs qui vous impressionnent par leur nombre de commentaires, par leur popularité?
- autre(s) raison(s)?

3) comment réagissez-vous à cette phrase de Sammy (dans un des derniers commentaires de l'entrée précédente)
"Ainsi, il m'est arrivé de ne plus poser la souris chez certains qui, pour sympathiques qu'ils fussent (si, si, qu'ils fussent, j'insiste), n'ont jamais pris la peine de laisser un semblant de début de commentaire chez moi."

4) affichez-vous la liste de vos liens et pourquoi...y a t-il des liens que vous n'affichez pas (et pourquoi?) alors que vous les lisez

5) répondez-vous systématiquement à chaque personne qui vient mettre un commentaire...ou pas

Merci à ceux qui auront la patience de me répondre, ne fut-ce que à une ou deux questions

Edit sur une suggestion de Pivoine: j'ajoute une question intéressante

6) tenez-vous plusieurs blogs, et pourquoi? Sous le même pseudo?

Publicité
Commentaires
A
1 - oui - je clique - je clique -<br /> <br /> 2 - non - parce que j'ai changé de plate-forme de blog - parce que sur mon ancienne plate-forme que je fréquente toujours il y a des blogs chez qui je ne vais plus.<br /> <br /> 3 - Ah la vanité des commentaires ! il y a effectivement des personnes qui ne viennent chez vous que si vous leur laissez des commentaires. Moi je vais sur des blogs où je ne laisse jamais de commentaire et pourtant je lis. Il n'est pas toujours facile de déposer des mots sur une idée, un texte. Et je sais qu'il y a des personnes qui viennent sur mon (mes) blog(s) sans laisser de comentaires. Et alors ?<br /> Vous lui téléphonez au présentateur du JT de 20 h pour le prévenir que vous l'avez regardé ?<br /> <br /> 4 - Les liens ? parce qu'il y en a certains qui sont de véritables amis. des personnes de chair et de sang que j'ai rencontré.<br /> les autres c'est parce que j'aime aller chez eux et que je ne suis pas égoïste et que j'ai envie de partager<br /> <br /> 5 - Non - je ne réponds pas systématiquement.<br /> <br /> 6 - oui plusieurs blogs - dispersion - c'est ce que m'a dit un ami un jour.. que je me dispersais.<br /> Alors maintenant juste mon tout premier blog qui est encore en ligne mais sur lequel je ne vais plus jamais. Et puis le deuxième... j'y ai encore beaucoup de contacts.. j'avais mis tous mes articles hors lignes et je les re-publie 5 par 5. Mes lecteurs redécouvrent des textes et a priori celà leur plait.<br /> Et puis ma nouvelle vitrine où je chemine mais dit très peu.<br /> Et puis mon petit antre "secret" que tu connais toi Coumarine mais que peu connaissent.<br /> <br /> Pourquoi ? je ne sais pas. Peut être parce que je suis multiple au fond de moi et que je ne veux pas que l'on m'enferme dans une "case"...et que j'ai des choses à exprimer.
V
Moi aussi j'ai envie de répondre :D !<br /> <br /> 1) Oui, je visite de nouveaux blogs chaque semaine. Je vais même au dela des liens proposés par mes amis bloggeurs. Il m'arrive d'aller dans l'annuaire des blogs et d'en ouvrir par ci pas la au grés de mes envies (avec seulement les titres pour me donner envie de m'y rendre).<br /> <br /> 2) Certains blogs ne sont malheureusement plus mis à jours...<br /> Certains ont en effet évolué dans un autre sens que le mien... J'y vais moins souvent mais il m'arrive encore d'y retourner par curuosité.<br /> J'ai du mal aussi à laisser un commentaire pour un billet qui en contient dèja plus de 30 (dit elle en se contredisant avec ce com). Je pense, peut etre à tord, que l'interréssé ne lira pas!<br /> <br /> 3/ Moi, ca m'est égal. Je préfére que le bloggeur reste sinlencieux plutot que de recevoir un commentaire par pure courtoisie. Par contre, j'apprécie qu'il se donne la peine de cliquer sur le lien de mon blog, juste pour se donner une idée de la personne qui lui a parlé. <br /> <br /> 4) J'affiche certains liens d'amis. Je n'affiche pas mes liens sur mon blog pour plusieurs raisons: <br /> Il y a des blogs politiques...qui n'ont donc aucun rapport avec le mien. De plus, je ne souhaite pas décourrager les personnes qui me lisent régulièrement pour des raisons politiques ou autres...Je n'affiche jamais de lien non plus sans la permission de l'auteur du blog concerné.<br /> <br /> 5) Je ne réponds pas systématiquement aux commentaires. Je le fait si j'en ai envie, sans jamais me forcer. Comme pour le fait d'en recevoir, je trouve trés stupide de répondre par pure courtoisie. <br /> <br /> <br /> 6) Je tiens deux blogs, sous le même pseudo. Le genre est trés différent. Le premier est mon blog, le vrai. Le second est tout autre: c'estle blog reservé à la rénovation de notre maison !!!
L
sinon oui deux blogs sous le même pseudo mais pas de lien entre les deux <br /> un pour mes études d'infirmière et mon parcours de tosu les jorus et un autre juste pour exposer mes "oeuvres" de scrapbooking (ce dernier étant moins visité que le premier)<br /> <br /> coum , je suis un jour tombée sur ton blog et ta sensibilité m'a retenue ici <br /> ou j'aime passer et repasser à l'envi, ça s'explique pas <br /> <br /> des bises<br /> <br /> L_isa
L
réponses aux comm<br /> c'est vrai qu'on est content d'avoir des comm et que souvent on ne prend pas le temps de répondre à tous <br /> <br /> moi ça m'arrive d'y répondre en mail perso (quand la question est perso ou que je pense que la réponse n'a pas forcément sa place en place publique)<br /> mais parfois je fais des tirs groupés pour remercier en faisant un nouveau post<br /> <br /> c'est plus rare que je réponde dans mes comm moi aussi car je ne sais si la personne n'est venue qu'uen fois ou si elel reviendra
L
l'affichage des liens ?<br /> oui j'en mets certains, pas tous.<br /> j'en ai mis au départ pour que d'autres personnes puissent savoir les blogs que j'aime , mais aussi 'avoue pour pouvoir moi même les retrouver plus facilemetn car il faut bien l'avouer le blog qu'on visite le plus régulièrement c'est bien le nôtre au final ( poru mettre nos posts et poru aller lire ces fameux commentaires dont on devient presque accro , même si on le nie)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité