Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
30 avril 2007

Il n'aime pas les médias...

Je sais je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas...

Mais figurez-vous que ce qui se passe en France pour le moment m'intéresse, amis français et que certaines lectures me serrent le coeur...

Celle ci par exemple sur le blog des correspondants à Paris de la Libre Belgique, quotidien réputé de "droite", contrairement au Soir, qui est de "gauche"

La photo de Sarko fait peur, comme sur la plupart des vidéos  que j'ai pu visionner: ce n'est pas de la détermination qui le fait agir, c'est quelque chose qui ressemble à de la haine...

Le contenu de l'article me fout les boules, et bien plus que ça....

C'est ici que cela se lit: http://parislibre.lalibreblogs.be/

Je ne sais pas si les médias français ont parlé de cela...

Et même si je me mêle de ce qui ne ma regarde pas...je prends le risque, il me semble que je DOIS le faire

Un incident

Cela a chauffé entre les médias et Nicolas Sarkozy hier après-midi à Bercy. En effet, l’obsession sécuritaire de l’ex-premier flic de France commence à vraiment exaspérer les journalistes, tant elle leur complique la tâche.

On a couvert tant de meetings de tant de candidats ce dernier mois qu’on peut en juger en connaissance de cause: ceux de Nicolas Sarkozy sont de loin les plus «fliqués». Tous les trois mètres ou presque, alors qu’ils ont été dûment badgés, les journalistes doivent montrer patte blanche. Où qu’ils veuillent se rendre dans les salles de meetings pour faire leur travail, ils se heurtent à des barrages de barrières Nadar et à des cerbères, vigiles et autres gros bras à deux neurones qui, le plus souvent, les remballent sans ménagement.

Hier à Bercy, ce délire sécuritaire a pris d'hallucinantes proportions. Ainsi, à la fin de la réunion, lorsque les journalistes ont voulu se précipiter dans la salle de presse pour travailler. Pour d’obscures raisons, la porte donnant accès à cette salle avait été condamnée. Plusieurs centaines de confrères se sont donc longuement retrouvés coincés dans un étroit couloir, compressés derrière eux par des milliers de gens voulant quitter la salle.

Le ton est vite monté: en fin de meeting, les journalistes sont mis sous forte pression par leurs rédactions pour envoyer au plus vite textes, photos, sons ou images de la réunion.

Exaspérés, voire pour certains apeurés par la pression de la foule dans un espace aussi confiné, les journalistes ont commencé à tambouriner contre la porte, à hurler, à pester contre la désorganisation ambiante, à accabler  ce candidat qui – il l’a encore répété dimanche – ne les aime pas.Certains, en retour, se sont fait copieusement insultés par des vigiles. Tout ce chahut étant évidemment filmé par des caméras de télé du monde entier.

Il a fallu attendre de longues minutes avant que les organisateurs daignent permettre aux journalistes de faire leur travail. Dans les coulisses, Frank Louvrier, l’omnipotent Monsieur Com’ du candidat de l’UMP, affichait sa tête des mauvais jours, conscient sans doute de l’impact médiatique désastreux de ce genre d’incident.

B.DL.

Publicité
Commentaires
A
Il n'a pas suffit Coumarine de ton article.<br /> Il n'a pas suffit.<br /> Plus que 4 ans.. j'espère.
S
merci coum pour tes informations tres utiles!!!<br /> d apres ce que je viens de lire en commentaires une nouvelle fois, les propos de gregoire vont bien dans le parti qu il vote...sans commentaire<br /> c est quand meme bizarre que par les mots choisis dans l ecriture nous apprend tres vite de quel coté est l "ecrivant"<br /> nous sommes conscients coum...du choix à faire du moins ceux pour qui les valeurs humaines ont de l importance...<br /> ceux qui ont entendu un des candidat dire qu il faudrait faire des tests genetiques aux enfants de trois ans qui determineraient à coup sur ,si ce sont des futurs pedophiles ou assassins....<br /> reflexion de mon fils de 16 ans......tu te rends compte maman que si cela passait un enfant serait un assassin avant de savoir correctement parler ,il porterait cela toute sa vie et sa vie est foutue d avance....<br /> certains voteront avec le coeur ,d autres avec leurs convictions,d autres pour le parti,d autres pour faire pareil que la famille,une certaine generation votera pour une soi disant securité qu ils n ont plus vraiment besoin....et d autres pour le resultat du sondage le plus haut auj pour faire (du moins ils pensent) comme la majorite des gens ....car ils n ont pas d idees politiques ou ne s y interressent pas ...<br /> a nous tous de reagir ,de faire circuler de vraies informations autour de nous,de nous mobiliser au maximum de nos capacités pour que ce qui doit se faire se fasse pour le bien etre des francais et leur avenir!<br /> et j espere sincerement qu une femme sera presidente d ici quelques jours ,non pas parce je suis feministe,juste parce que elle a des valeurs humaines auquelles je tiens surtout celle de la liberté !!!
P
Ben c'est quoi ce déferlement de haine là tout d'un coup? Coum n'a tout de même pas mérité ça... Elle ne fait pas partie non plus du complot crypto-communiste, aussi sûr que je ne m'appelle pas Pivoine ;-) <br /> <br /> Vi et pour l'humour, (tout de même!) Frédérique Hébrard a même inventé un personnage qui est ministre de la Joie de vivre.
G
Bourré comme pas deux mais ancien ministre socialiste sous Mitterand...trop drôle!
C
menfin...!<br /> en référer à Bernard Tapie, qui dimanche était bourré comme pas deux...trop drôle!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité