Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 mars 2007

L'ombre qui avait des rêves de liberté

Incroyable, inconcevable 
j'ai perdu mon ombre!
Je l'ai conçue, je l'avoue
un soir de pure folie:
j'avais besoin d'un double
d'une copie conforme
d'un duplicata
plus vrai que nature.
J'ai donc repris à la hâte
déjà froissé dans la corbeille
mon brouillon inachevé.
Je l'ai réhabilité
déplissé avec grand soin
l'ai posé dans un cadre
cerclé d'or
sur le piano du salon.
Et quand je claque des doigts
l'ombre sourit gentiment, poliment
c'est magique!
Mais voilà que mon ombre
a disparu de son cadre.
Le brouillon s'est-il payé
un rêve de liberté?
Le double a-t-il imaginé
devenir l'original?
L'ombre a-t-elle décidé
d'ignorer le doigt qui claque?
Incroyable, inconcevable...

Aux dernières nouvelles, tout est rentré dans l'ordre, au grand soulagement de chacun.
L'ombre a regagné son beau cadre cerclé d'or et sourit poliment, gentiment.

Publicité
Commentaires
C
merci Obni :-)
O
Très beau texte ! J'ai beaucoup aimé
C
à tous<br /> je parlerai à l'ombre<br /> lui dirai de se libérer une bonne fois pour toutes<br /> afin de ne pas se décevoir
C
J'espère que l'ombre a gardé la clef de sa prison dorée. Et que très bientôt elle fera l'école buissonnière, pour que tu nous serves encore de jolis textes narrrant ses aventures.
C
Quand Jacques Brel chantait" laisse moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main ,l'ombre de ton chien" il était amoureux et fou à la fois.<br /> Autant désirer devenir la main, le chien de quelqu'un plutôt que l'ombre de la main, l'ombre du chien...<br /> Avec la main le chien reçoit des caresses!.C'est déjà ça!<br /> Coumarine tu me comprends?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité