Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 mars 2007

Je n'ai pas eu le coeur de le tuer...

Dieu...

Autrefois il se blottissait bien au chaud dans mes certitudes tranquilles, je le transportais partout avec moi, dans une petite boite au fond de mon cœur, il accompagnait mes  promenades sages, au gré de mes pas de bonne fille obéissante aux paroles de notre mère la Sainte Eglise.

Puis mes marches sont devenues audacieuses, m’ont entraînée au gré de vents inconnus dans des sentiers aventureux, ont quitté le droit chemin, se sont faites danses rebelles, un peu folles, un peu désordonnées.

Mes pieds m'ont ainsi menée dans des déserts de pierre et de non-sens. Non-sens… sans aucune réponse valable et cohérente de la part de dieu, évanoui sans demander son reste. Heureusement pour lui d’ailleurs car je l'aurais tué je crois, de mes mains sacrilèges.

a2681j

Non, je l’ai pas tué, pas eu le cœur, je suis définitivement atteinte de bonté incurable...je l'ai juste relégué dans un coin de mes chambardements, où depuis il fait tapisserie, le pauvre. Personne pour s'occuper de lui. Personne pour l’inviter à danser, et certainement aucune fille, aucune femme. Recroquevillé sur une chaise en attendant des jours meilleurs, il est réduit à une peau de chagrin...

Je  m'en fous de dieu, nom de dieu!  ai-je hurlé dans mes heures rebelles. Qu'il aille se faire pendre!

Je m'en fous de dieu...

Ce n'est pas tout à fait vrai...il reste comme caché dans un soupir quand je respire à l'intérieur de moi

Et cela m'arrive, au moins une fois par jour...

Publicité
Commentaires
C
je crois L_isa...que nous sommes soeurs quelque part (ou mère et fille, car je suis bien plus agée que toi, belle L_isa...
L
des journées de fous qui ne laissent pas tjrs le temps d'aller lire les blogs amis ...<br /> le temps plein de giboulées aussi ^^(merci pour ton comm") ...<br /> et toujours un peu de moi (comment fais-tu? petite sorcière; petite âme soeur ....pour savoir si bien ME raconter à travers toi ????? *sourire) dans tes textes...<br /> ici moi et ma satanée "crise de foi" qui ne me lâche plus depuis un bon moment déjà , arf....<br /> <br /> <br /> des bises <br /> <br /> L_isa
C
Tu as de la chance Charlotte de ne pas avoir "perdu" dieu!<br /> <br /> <br /> fc, tu es touché par mes mots, et moi je suis touchée par ton commentaire, toujours si humain."L'important, c'est ce qui nous habite et ce qu'on en fait dans nos vies" écris-tu!<br /> Merci de le rappeler, je te rejoins 5/5
F
Bonsoir Coum, ce texte que tu as écrit me touche très profondément. Il y a plein de choses qui remontent en moi en te lisant. Des souvenirs de temps d'insouciance, de réflexions, de combats contre des idées reçues, imposées parfois et des grands moments de cette expérience qu'il y a quelque chose dans ma vie qui est plus grand que moi et qui me relie aux autres, à moi-même et au monde, dans l'espace et le temps... L'appelleront Dieu ceux qui peuvent, qui veulent ... ou ceux qui ne trouvent pas d'autres mots pour mieux dire cet indicible. L'importance, c'est ce qui nous habite et ce qu'on en fait dans nos vies. J'aime bien ta façon de te (nous) poser cette question. Ne tuons pas ... faisons vivre plutôt!
C
"je n'ai pas eu le coeur de le tuer"<br /> Tu as bien fait... tu te serais tuée en même temps.<br /> Cela fait plus de deux mille ans que les hommes essayent de le tuer.C'est raté d'avance: Il revient de plus belle .Moi j'aime ce dieu qui ne se lasse jamais malgré toutes nos conneries.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité